ffast 2015

Le Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif sera indien (3-10 février 2015)

Posté le 14 janvier 2015 par

On vous avait promis en décembre de vous tenir informés de la programmation du Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif (FFAST). Il est temps d’annoncer le film d’ouverture et surtout, les films sélectionnés en compétition !

La 3e édition du FFAST se tiendra du 3 au 10 février au cinéma Reflet Médicis à Paris. Mais, avant même que le festival ne commence sera organisée une journée d’études, les 26 et 27 janvier, ayant pour thème « Expérimentation(s) : comment définir et faire exister une scène transgressive en Asie du Sud ? ».

Le FFAST prévoit une belle surprise en film d’ouverture : le nouveau Anurag Kashyap (Ugly), That Girl in Yellow Boots, qui suit Ruth, jeune anglaise à la recherche de son père et qui travaille dans un salon de massage. Pour quelques roupies supplémentaires, elle dispense aux hommes un petit bonus. Elle investit cet argent pour rechercher son père. Information importante : le réalisateur sera présent et disposé à répondre aux questions des spectateurs après la projection.

La compétition se compose de 6 films indiens : Capital I d’Amartya Bhattacharyya, Goli Soda de Vijay Milton, Lucia réalisé par Pawan Kumar, Teenkahon de Bauddhayan Mukherji, Titli de Kanu Behl et Zinda Bhaag (Run for your Life) des réalisateurs Meenu Gaur et Farjad Nabi.

Pour connaître toutes les informations pratiques du festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*