Le label Dissidenz.Asia a besoin de vous !

Posté le 28 mai 2014 par

La société de distribution Dissidenz, à qui l’on doit les sorties en salles de 25 novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin, le film coréen Suneung, et le film allemand Ne m’oublie pas, a lancé son label spécialisé dans le cinéma asiatique : Dissidenz.Asia !

Dissidenz.Asia est un label et une collection qui s’intéresse au cinéma asiatique, dans toute sa diversité et sa singularité dans un contexte économique où ce cinéma est sous-représenté en salles voire en vidéo, au profit de films européens et américains.

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir ce(s) cinéma(s) si singulier(s), Dissidenz.Asia a besoin de communiquer sur cette collection, de mobiliser les réseaux de distribution et d’acquérir des films. En aidant Dissidenz.Asia, vous démontrerez qu’il existe un public pour ce cinéma !

Pour rappel, sortiront bientôt en DVD le film japonais 25 novembre 1970 : le jour où Mishima choisit son destin réalisé par Wakamatsu Koji, Une vie simple d’Ann Hui et le film vietnamien Bà Nôi de Khoa Lê. Plus tard, vous pourrez retrouver Larmes de Madame Wang réalisé par Liu Bingjian et Sauna on Moon de Zou Peng.

Evidemment, des sorties cinéma sont prévues : La Frappe de Yoon Sung-hyun, que l’on a pu découvrir le 9 mai en salles, et A Cappella de Lee Su-jin, récompensé dans de nombreux festivals, au 2nd semestre 2014.

Alors, si vous voulez que le cinéma asiatique soit plus visible, aidez Dissidenz.Asia sur leur plateforme de crowdfunding !

Elvire Rémand.

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*