Cart, nouveau drame social coréen réalisé par Boo Ji-young

Posté le 1 décembre 2013 par

Le nom de Boo Ji-young vous est certainement inconnu. C’est bien normal puisque aucun de ses films (Sisters on the Road) n’ont bénéficié d’une sortie française. Ce n’est pas avec Cart, son nouveau film, que son nom sera connu par chez nous. Pourtant, le scénario, original pour un film coréen, et son casting sont plutôt enthousiasmants.

Cart est un drame social qui s’intéresse aux problématiques actuelles de la Corée du Sud. Sun-hee, interprétée par Yum Jung-ah (Le Vieux jardin), est mère de deux enfants et travaille en tant que caissière, de même que sa collègue Hye-mi, jouée par Moon Jung-hee (Hide and Seek), qui elle, en plus, est mère célibataire. Le troisième personnage du récit est une technicienne de surface, interprétée par Kim Young-ae (Confession of Murder). Enfin, Dong-joon, joué par Kim Kang-woo (L’ivresse de l’argent), est un fervent syndicaliste. Ces quatre personnages vont devoir lever leurs armes lorsque la direction décide de licencier les travailleurs contractuels.

Ce scénario est bien la preuve que la Corée connaît maintenant les mêmes problèmes que l’Europe : précarité, chômage. D’ici là à ce que les Coréens manifestent autant que les Français, il n’y a qu’un pas !

Lvi

Imprimer


Laissez un commentaire


*