Le festival Les Utopiales du 30 octobre au 4 novembre à Nantes

Posté le 15 octobre 2013 par

Préparez-vous à être transporté dans le monde imaginaire et sophistiqué de la science-fiction lors de l’édition 2013 des Utopiales de Nantes.

Pour sa 13ème année, le très ambitieux festival international de science-fiction de Nantes promet un programme pour le moins éblouissant. Du 30 octobre au 4 novembre, les Utopiales fouilleront les domaines du cinéma, de la bande dessinée, de la littérature, de la science, du jeu vidéo, des arts plastiques. Plus de 200 invités sont prévus dont des écrivains, des scientifiques, des chercheurs, des dessinateurs, des scénaristes, des illustrateurs, des réalisateurs de neuf nationalités différentes. Une centaine de conférences, débats, rencontres auront lieu, en plus d’un workshop, 10 expositions, 6 cours du soir, j’en passe. Les chiffres donnent mal aux yeux, cependant la vraie question est : en 5 jours, aurez-vous le temps de tout voir ?

Que les fans d’Asie se rassurent, vous ne serez pas laissé pour compte ! Rien que pour vous, les Utopiales ont prévu un pôle asiatique qui s’articule autour d’animations et de la journée Manga-Tan. Le Japon sera fortement représenté.

Le dimanche 3 novembre, vous pourrez donc assister à une table ronde autour des visual-novels avec l’équipe de traduction Kawa Soft,  et participer au concours de cosplay. Mais surtout, vous pourrez assister à la projection de The Garden Of Words de Shinkai Makoto (Voyage vers Agartha). Mais ce n’est pas tout !

the garden of words

Pour la sélection du prix SyFy du public, il y aura, notamment, la première française de 009 Re: Cyborg de Kamiyama Kenji (Ghost in The Shell: S.A.C Solid State Society 3D) ainsi que celle d’Albator : Corsaire de l’espace de Aramaki Shinji (Starship Troopers: Invasion), Real de Kurosawa Kiyoshi (Shokuzai). Lors des séances spéciales, les films suivants seront projetés : Blood-C de  Shiotani Naoyoshi (Tokyo Marble Chocolate), La Belladone de la tristesse de Yamamoto Eiichi, Blue Exorcist de Takahashi Atsushi (Rideback). Sans oublier le film de Kim Moon-saeng (The Flower of Sabi), Wonderful days et The Host de Bong Joon-ho (Snowpiercer, Le Transperceneige) pour la rétrospective.

Blue-Exorcist-02

Si ce programme vous a mis des étoiles dans les yeux, n’hésitez pas à consulter le site officiel des Utopiales de Nantes pour plus d’informations, ici. De quoi être jaloux des Nantais.

Selya

Imprimer


Laissez un commentaire


*