Sélection asiatique du Festival des 3 Continents (19-26/11/2019)

Posté le 7 novembre 2019 par

La 41e édition du Festival des 3 Continents revient à Nantes du 19 au 26 novembre. On découvre avec joie la sélection asiatique !

Cette année, 9 films concourent en compétition. Produits en 2019, ils sont présentés à Nantes en première française ou mondiale. Au programme, cinq fictions dont un film d’animation et quatre documentaires venus d’Afrique, d’Amérique et d’Asie. Ce dernier continent sera mis à l’honneur à travers les films suivants : La Femme des steppes, le flic et l’œuf du réalisateur chinois Wang Quan’an, le film coréen Height on the Wave de Park Jung-bum, l’animé hongkongais No.7 Cherry Lane réalisé par Yonfan, le documentaire vietnamien The Tree House de Truong Minh Quy et le documentaire azerbaïdjanais When the Persimmons Grew de Hilal Baydarov.

En ouverture, le festival, en coproduction avec Skênê Productions et Angers Nantes Opéra, proposera une création originale mettant en valeur l’œuvre atypique du grand cinéaste japonais Yamamura Koji, en sa présence. En clôture sera projeté le nouveau film de Ritesh Batra, Le Photographe.

Dans les autres séances spéciales, les spectateurs pourront découvrir Nina Wu de Midi Z, la version restaurée des Fleurs de Shanghai de Hou Hsiao-hsien et le documentaire chinois Present. Perfect. de Zhu Shengze.

Personnage clé du cinéma hongkongais, Tsui Hark est l’auteur d’une cinquantaine de films. Avec lui, le spectaculaire du cinéma d’action s’est ouvert aux plus folles expérimentations et hybridations stylistiques. Retour sur des films qui dressèrent depuis les années 80 une passerelle entre Hong Kong et une nouvelle génération de cinéphiles français. Au programme : Zu, les guerriers de la montagne magique, Shanghai Blues, Peking Opera Blues, Histoire de fantômes chinois, Il était une fois en Chine, Il était une fois en Chine II, L’Auberge du dragon, Green Snake, The Lovers, Le Festin chinois, The Blade, Time and Tide, Détective Dee II et Détective Dee III.

Enfin, Premiers Pas vers les 3 Continents propose une sélection de films à destination des enfants et de leur famille pour découvrir d’autres cinémas. Au programme cette année : Parvana, une enfance en Afghanistan de Nora Twomey et L’écureuil qui voyait tout en vert des réalisateur iraniens Behzad Farahat et Nahid Shamsdoust.     

Pour tout savoir de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*