10ème édition de Court Métrange à Rennes du 17 au 20 octobre

Posté le 10 octobre 2013 par

Du 17 au 20 octobre se déroulera à Rennes la 10ème édition du festival Court Métrange dédiée aux « jeunes talents épris d’étrange et d’insolite » avec une programmation séduisante.Pour célébrer cet anniversaire en grande pompe, Court Métrange propose en amont du festival de nombreux rendez-vous : un « Parcours Métrange » de 9 expositions de jeunes artistes locaux dans six lieux culturels, une Nuit du Fantastique (le vendredi 11 octobre de 22h – 06h du matin) et de nombreuses rencontres autour de la thématique de cette dixième édition : Monstres et Monstruosités.
La programmation s’annonce quant à elle plus qu’alléchante avec pas moins de 70 courts-métrages divers et variés (animation, fiction…) répartis sur 12 séances avec de nombreuses avant-premières mondiales, des séances spéciales et des cartes blanches. Des expositions, tables rondes et conférences sur le cinéma seront également de la partie ainsi qu’une séance de pitch-dating (5 réalisateurs défendront leur projet face à 5 illustres producteurs) réservé aux professionnels du cinéma.

Côté guest star, c’est l’acteur Tchéky Karyo (L’OursNikitaDobermann) qui présidera le jury. Accompagné d’invités prestigieux, ils remettront ensemble le Grand Prix Court Métrange d’une valeur de 10 000 euros.

Pour la première fois, East Asia participera aux festivités et s’évertuera à offrir sur un plateau à ceux qui ne peuvent pas venir, une couverture à la hauteur du festival !

Toutes les informations complémentaires et pratiques sont disponibles ici !

Julien Thialon 

À lire :

Court Métrange : News de présentation du festival

Court Métrange : Présentation de l’équipe du festival

Court Métrange : Une journée type d’une montée en puissance

Court Métrange : Interview de Sandy Seneschal, réalisatrice de 9m²

Court Métrange : Interview de Nicolas Jacquet, réalisateur de Peau de chien

Court Métrange : Interview de Simon Filliot, réalisateur de La Ravaudeuse

Court Métrange : Palmarès du festival

Court Métrange : Bilan

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*