News : les films sélectionnés au Marché du Festival du film international de Busan 2013

Posté le 6 septembre 2013 par

La liste des films retenus pour l’Asian Project Market du Festival du film international de Busan vient d’être dévoilée. Et cette année, le festival fait étalage de grands noms du cinéma ! Par Selya.

A l’occasion du 18ème Festival du film international de Busan (BIFF) qui aura lieu du 3 au 12 octobre 2013, certains grands noms du cinéma asiatique, tels que la réalisatrice nippone Kawase Naomie (Hanezu, l’esprit des montagnes) ou encore le réalisateur sud-coréen Yeun Sang-ho (The King of Pigs) viendront présenter leur dernier projet dans l’intention de décrocher un financement à l’Asian Project Market (APM) qui se déroulera du 7 au 10 octobre.

Une liste dévoilant les 30 projets retenus par la sélection de l’APM a ainsi été mise en ligne et vous pourrez y retrouver certains noms très connus et attendus, aux côtés de nouveaux venus qui n’ont à leur actif que très peu de réalisations.

La liste comprend, entre autres, neuf films sud -coréens, dont l’adaptation live de Jin-Roh : la brigade des loups réalisée par Kim Jee-woon (A Bittersweet Life).  L’Asie du Sud-Est est également bien représentée avec notamment The Fireflies du réalisateur thaïlandais Tongpong Chantarangkul (I Carried You Home) ou Monkey’s Mask de l’indonésien Garin Nugroho (Leaf on a Pillow). L’Asian Project Market sera également marqué par la présence de nombreux films venus tout droit du Moyen-Orient comme Subtraction réalisé par l’iranien Mani Haghighi (Men at Work), Jannat de l’émiratie Maryam Najafi (Kayan) ou The Window de l’irakien Koutaiba Al-Janabi (Leaving Baghdad). A noter également que le film kazakh The Wounded Angel, réalisé par Emir Baigazin (Harmony Lessons), a été sélectionné.

Les organisateurs de l’événement se félicitent déjà cette année de l’abondance de nouveaux projets par des réalisateurs très connus et d’origines diverses, qui sont une preuve du lien fort tissé entre le festival et le marché. A voir tout ce beau monde, on ne peut qu’attendre avec impatience la finalisation de tous ces projets pour le plaisir de nos beaux yeux.

Pour la liste complète des projets sélectionnés, n’hésitez pas à jeter un œil sur le site officiel du festival : Festival du film international de Busan

Selya.

Imprimer


Laissez un commentaire


*