News : Les affiches de Moebius, le dernier Kim Ki-duk

Posté le 5 septembre 2013 par

East Asia suit depuis quelques mois les aventures de Moebius, le dernier film controversé de Kim Ki-duk. En cette veille de la rentrée, il est temps de faire un petit point ! Par Raphael T.

Mobeius -affiche 1

Les affiches de Moebius, le dernier film controversé du réalisateur coréen Kim Ki-duk, sont enfin présentées.

Après  avoir été pratiquement interdit de diffusion par le comité de censure sud-coréen (Korean Media Rating Board) car jugé trop explicite et trop violent, le film sera finalement projeté sur les écrans coréens dans une version édulcorée – amputée de trois minutes de scènes sexuelles – le 5 septembre. Son précédent film, Pietà (qui sort le 2 octobre en DVD), avait également été affublé de la plus grosse restriction du comité de censure : interdiction aux moins de 19 ans et projection dans des salles spécialisées.

 

Moebius suit une famille qui se détruit peu à peu sur fond de perversions et de mutilations sexuelles. Le casting est composé de l’acteur fétiche de Kim Ki-duk, Jo Jae-hyeon (L’île), de Lee Eun-woo (An Ethics Lesson) et du jeune Seo Yeong-ju (Juvenile Offender).

A noter que Moebius sera projeté  cette année à la Mostra de Venise et au Festival International du Film de Toronto.

Moebius -affiche 2

Moebius - affiche 4

Moebius - affiche 3

Les affiches donnent le ton : le père qui tient un pistolet au niveau du sexe, la mère jambes écartées accouchant du titre du film, et le fils, torse nu, en position soumise. On peut quand même se demander si ces affiches n’ont pas été, tout comme le film, édulcorées par le comité de censure.

Rapahel T.

Imprimer


Laissez un commentaire


*