Manga no densetsu, le jeu de rôle version Manga !

Posté le 20 septembre 2011 par

Si, à East Asia, nous parlons surtout cinéma, notre amour de la culture asiatique nous conduit parfois ailleurs. Et bientôt, nous allons commencer l’exploration d’un nouveau territoire, celui du jeu de rôle ! Le jeu de rôle se situe quelque part entre le jeu de société et la pièce de théâtre puisque, après avoir créé un personnage dans un univers spécifique, chaque joueur l’incarne, sous la direction d’un maitre de jeu, le maitre de cérémonie de la soirée ! Les joueurs sont donc plongés dans une histoire dont les tenants et aboutissants sont connus du seul maitre de jeu, qui incarne tous les personnages secondaires, ennemis et alliés des joueurs, et joue le rôle d’arbitre. Toute action est  symbolisée par un jet de dés, mais le but est surtout de jouer, parler, bref, d’incarner son alter égo. Par Yannik Vanesse.

L’un des jeux de rôle les plus connus est évidemment Donjon et Dragons, rendu tristement célèbre au cinéma grâce à l’incompétence de Courtney Solomon, mais il en existe bien d’autres.

Arrive ainsi bientôt Manga no densetsu, qui s’intéresse à ce qu’il adviendra le 22 décembre 2012. Cette date, célèbre pour sa supposée apocalypse, a déjà été mis en scène au cinéma dans le bien nommé 2012, l’occasion pour Roland Emmerich de faire tout péter ! Pour les auteurs de notre Manga no densetsu, 2012 verra des choses bien plus étranges que de grosses explosions détruisant la terre. En effet, les personnages de manga vont apparaître dans notre monde, ce qui les surprendra autant que les habitants du monde réel. Et les joueurs vont incarner ces personnages de manga ! Ainsi, si vous avez envie de jouer Sangoku, Ken, un chevalier du zodiaque ou tout autre personnage issu de vos bandes dessinées japonaises préférées, ce jeu est fait pour vous !

On y revient très vite lors de la sortie des premiers tomes : le tome 0, Le Guide du joueur et et le tome 1, L’Éveil, dans les semaines à venir. Pour les plus pressés, une édition Deluxe est en pré-commande ici.

Yannik Vanesse.

Imprimer


Laissez un commentaire


*