Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Beijing Love Story (FCCF 2014)
Chen Sicheng
Being Born (FICA 2017)
Mohsen Abdolvahab
« Un film iranien dans la veine d'Asghar Farhadi. Plutôt pas mal mais sans surprise. »
Being Good (FICA 2016)
Mipo O
« Mieux que Good ! La confirmation d'une cinéaste à suivre. »
Believer (FFCP 2018)
Lee Hae-young
« Un remake du "Drug War" de Johnnie To entre redite efficace et relecture passionnante, notamment l'antagoniste principal bien plus tragique et ambigu. »
Belladonna (en salles le 15/07/2016)
Yamamoto Yamamoto
« Une belle résurrection, toujours aussi déconcertante. »
Belle (en salles le 29/12/2021)
Hosoda Mamoru
« Hosoda embrasse une foule d'esthétique dans l'animation pour toucher au plus près l'émotion. Grande œuvre sur le metaverse, Belle offre aussi un conte hautement moral et social sur l'acceptation et la faculté en chacune et chacun à cultiver la beauté des autres. »
« Plusieurs axes (le conte, la chronique sociale, le récit adolescent) qui ont parfois du mal à mêler harmonieusement mais la beauté formelle et le final chargé d'émotion parviennent en définitive à nous cueillir. »
« La thématique "La Belle et la Bête" presque superflue gâche un tout petit peu l’ensemble, mais c’est peu de chose face au tourbillon visuel, musical et émotionnel qu’offre Hosoda. »
« Un sujet ô combien intéressant pour une exécution molle. »
« De belles trouvailles graphiques, esthétiques et narratives au service d'un récit convenu, où l'on peine à trouver un semblant de point de vue et d'aspérité sur ce qu'il décrit. On a connu Hosoda plus impliqué, engagé ou personnel : c'est la première fois que sa virtuosité formelle semble n'avoir rien à nous dire. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Bends (en salles le 15/07/2015)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Between the Seasons (FFCP 2019)
Kim Junsik
« Un traitement sensible de son sujet et des comédiennes formidables mais des problèmes de rythme et une musique omniprésente qui réduit l'impact du film. »
Big Fish & Begonia (FCCF 2017)
Liang Xuan et Zhang Chun
« Romance, mythologie chinoise et force de la destinée s'entrecroisent dans un spectacle envoûtant et formellement somptueux qui transcende l'évidente influence Ghibli. »
Birthday (FFCP 2019)
Lee Jong-un
« Touchant mélodrame sur le deuil, le film se repose un peu trop sur la force de ses acteurs et sur des procédés tire-larmes. L'effet cathartique est néanmoins efficace, pas un œil sec dans la salle. »
« Une grosse couche de pathos qui fonctionne assez bien, car la construction des personnages est tout à fait bonne. »
Black Coal (en salles le 11/06/2014)
Diao Yinan
« Un film tentaculaire et glaçant. »
Black Dog (en salles le 05/03/2025)
Guan Hu
« Incroyable épopée western des derniers sauvages vivant derrière le décor de la Chine vitrine des jeux olympiques de Zhang Yimou, remplie de visions de cinéma superbes et illuminée par le meilleur chien au monde. »
« Beau contrepoint entre grands espaces et récit introspectif, traversé d'images hypnotiques et poignant dans son amitié homme/chien. »
« Magnifique ! »
Black Stone (en salles le 27/07/2016)
Roh Gyeong-tae
Blade of the Immortal (Cannes 2017)
Miike Takashi
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »
Blade of the Immortal (Netflix)
Miike Takashi
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »
Blade of the Immortal (PIFFF 2017)
Mikke Takashi
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Blind Massage (Cannes 2014)
Lou Ye
« Tout est dans le titre : des massages et des aveugles. Lou Ye est assez inspiré pour filmer les deux avec une mise en scène inventive quand il s'agit de traduire l'émoi des sens et la cécité. »
Blind Massage (FCCF 2015)
« Tout est dans le titre : des massages et des aveugles. Lou Ye est assez inspiré pour filmer les deux avec une mise en scène inventive quand il s'agit de traduire l'émoi des sens et la cécité. »
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  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

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