Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Midnight (FFCP 2021)
Kwon Oh-seung
« La bonne idée que suggérait la scène d'ouverture s'effondre dans les 10 minutes suivantes pour un thriller où la surenchère n'a d'égale que son comique involontaire. »
« Tous les clichés du thriller coréen sans les qualités à cause d'une surenchère qui dessert de bonnes idées dans la forme sur l'usage du paysage urbain, et dans le fond avec la vulnérabilité dans lequel place l'handicap au sein du monde contemporain. »
Midnight Diner (Kinotayo 2015)
Joji Matsuoka
« Une cuisine proprete mais sans grande saveur. »
Midnight Runners (FFCP 2017)
Kim Joo-hwan
Miraï, ma petite soeur (en salles le 26/12/2018)
Hosoda Mamoru
« Hosoda observe avec inventivité et tendresse les sentiments à vifs de la petite enfance. »
« Une merveille dans la veine plus intimiste d'Hosoda. »
MIRYANG ARIRANG (FFCP 2015)
Park Bae-il
Miss Hokusai (en salles le 02/09/2015)
Keiichi Hara
« Beau portrait d’artiste, Miss Hokusai affirme le délicat talent de Keiichi HARA. »
Modest Heroes (Annecy 2019)
Yonebayashi, Yamashita, Momose
« Compilation inégale, assez desservie par le doublage anglophone peu inspiré. Heureusement le segment Invisible à veulent quelque chose à dire. »
« Qualité et ambition modestes également... »
Moebius (L'Étrange Festival 2014)
Kim Ki-duk
Mommy (Cannes 2014)
Xavier Dolan
« Xavier Dolan fait toujours preuve d'une maîtrise impressionnante dans sa mise en scène, mais son sens du récit est bien moins tenu qu'à l'accoutumée. »
Mon Mon Mon Monsters! (L'Étrange Festival 2017)
Giddens Ko
Moneyboys (en salles le 16/03/2022)
C.B. Yi
« Malgré de nombreux défauts, il se dégage de ce premier long un souffle qui nous emporte dans un récit aussi cruel que sensible. Le plan final tourne encore, bien après le générique. »
« Très intéressante plongée dans la prostitution masculine taïwanaise et des maux intimes de ses acteurs, malgré quelques longueurs. »
« Une scène de dialogues fulgurante, un plan final mémorable, pour une galerie de personnages source d'une forte empathie. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
Monster Boy (en vidéo le 29/10/2014)
Jang Joon-hwan
Monster Boy : Hwayi (FFCP 2014)
Jang Joon-hwan
Monsterz (Deauville 2014)
Nakata Hideo
« Une commande peu inspirée signée Nakata, dont les qualités de mises en scène fondent dans un projet insipide au scénario incohérent. Triste... »
Monstrum (FFCP 2018)
Huh Jong-ho
Mother (FICA 2017)
Riri Riza
« Oh mother, I can feel the soil falling over my head... »
Mothers (FICA 2018 - Compétition)
Lee Dong-eun
« Rien de nouveau dans le cinéma de qualité coréen. »
Mountain Cry (FCCF 2017)
Larry Yang
Mountains May Depart (Cannes 2015)
Jia Zhang-ke
« Le film le plus puissant de Cannes 2015. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.