Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Love & Peace (L'Étrange Festival)
Sono Sion
« Sono Sion décidement en grande forme en 2015, avec un film foutraque qui fourmille d'idées. »
Love Life (en salles le 14/06/2023)
Fukada Kôji
« En laissant de côté le twist au goût douteux, cette exploration du couple a un goût de déjà vu en moins bien. »
« Un récit touchant et bien interprété mais pas mal de longueurs et surtout un sentiment de redite (sans le côté drôle, malsain et imprévisible) par rapport aux derniers films de Fukada évoquant la famille et le couple. »
« Les arrangements narratifs frisent souvent le ridicule. »
Loveless (Cannes 2017)
Andrey Zvyagintsev
Lucky Strike (en salles le 08/07/2020)
Kim Yong-hoon
« Comédie noire assez jouissive dans laquelle les acteurs semblent s'amuser comme des petits fous. On passe un très bon moment malgré quelques longueurs et coquetteries de construction. »
« Sans innover dans le polar coréen, un beau jeu de massacre entre propos social et excès de violence et d'humour noir typique du genre. »
« Déjà fait, déjà vu (et déjà oublié)... Quitte à jouer la carte de la Parasitxploitation, on peut trouver mieux. »
Ludo (L'Étrange Festival 2015)
Q, Nikon
Lumières d'été (en salles le 16/08/2017)
Jean-Gabriel Périot
« Le devoir de mémoire dans son versant lumineux comme douloureux. Le traumatisme d'Hiroshima dans sa description crue laisse place à la joie paisible de ce qui a survécu. Envoûtant de bout en bout. »
Lupin III : The First (en salles le 07/10/2020)
Yamazaki Takashi
« Il y a encore des Blockbusters dans nos cinémas, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela... »
« Lupin III the first : Malgré un scénario convenu une aventure enlevée et un lifting numérique réussi pour le personnage culte. »
L’Île de Giovanni (en salles le 28/05/2014)
Nishikubo Mizuho
Ma' Rosa (Cannes 2016)
Brillante Mendoza
« Un polar bien tendu qui profite de la mise en scène sur la brêche de Brillante Ma Mendoza en grande forme. »
Ma'Rosa (en salles le 30/11/2016)
Brillante Mendoza
« Un polar bien tendu qui profite de la mise en scène sur la brêche de Brillante Ma Mendoza en grande forme. »
Mad Fate (en salles le 17/07/2024)
Soi Cheang
« Une proposition alléchante de part son énergie chaotique et criarde, qui hélas ne parvient jamais à former quelque chose de tout ce chaos. »
« On reconnaît la patte Milkyway dans l'écriture de ces personnages noirs mais malgré tout hauts en couleur. Bien que cahoteuses, les péripéties sont généreuses et mènent à une belle conclusion. »
Madame B., Histoire d’une Nord-Coréenne (en salles le 22/02/2017)
Jero Yun
« Un documentaire passionnant avec de vrais et forts partis pris de mise en scène et de cinéma. »
Mademoiselle (Cannes 2016)
Park Chan-wook
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Fétichisme et stylisation de tous les instants au service d'un thriller à tiroir torride porté par un beau souffle romanesque. Park Chan Wook à son meilleur. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
Man of Tai Chi (en video le 23/09/2014)
Keanu Reeves
Man On High Heels (en salles le 20/07/2016)
Jang Jin
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
Manshin: Ten Thousand Spirits (FFCP 2014)
Park Chan-kyong
Manta Ray (en salles le 24/07/2019)
Phuttiphong Aroonpheng
« De sa réflexion personnelle sur un sujet de société et un fait divers, le réalisateur s'émancipe dès son premier film à travers une succession d'images et de sons hypnotiques. Feutré et introspectif. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.