En direct d’Angleterre, depuis un PC portable appuyé contre un radiateur, Insert Coin vous revient pour une nouvelle exploration de la semaine vidéoludique ! Par Tony F.
Semaine du 4 au 10 avril.
Sega très en forme
En effet, la firme au hérisson est cette semaine au cœur des attentions. Pour commencer par l’annonce qui fera plaisir aux amateurs de mafieux jap : Yakuza of the End a été officiellement redaté, et devrait donc sortir sur l’archipel le 9 Juin. Il est à noter qu’une partie des bénéfices seront reversés aux services d’aides locaux pour les sinistrés, et que les boîtes du jeu porteront un sticker disant “Courage, Japon !” ( enfin dans leur langue, hein…). Ensuite, par deux annonces plutôt sympa : d’une part celle du prochain jeu de Yuji Naka (père de Sonic et Nights, rien que ça ! ) nommé Rodea, The Sky Soldier, et donc de réelles infos restent à confirmer. La première video semble par ailleurs être une croisée des chemins entre les deux précédentes œuvres du créateur susnommé. D’autre part, un teaser concernant un prochain jeu Sonic, baptisé Sonic Generation, communiqué via une vidéo assez intrigante, et que les fans risquent d’apprécier.
Enfin, Sega à posé son arrêt sur un projet amateur (et espagnol) vieux de huit ans : un remake HD du cultissime Street of Rage ! ce projet de longue haleine mené par une team amateur acharnée, et comprenant en effet plus de cent niveaux, trente cinématiques et quinze personnages jouables, est arrivé à son terme, et fut stoppé net par la firme détentrice des droits du jeu, qui est actuellement en négociation avec les développeurs. Espérons que la situation se débloque, parce qu’un tel amas de travail mérite au moins plus qu’un coup d’œil et un arrêt pur et simple pour des questions juridiques.
Les pirates contre-attaquent
En effet, la team de pirates connue sous le nom de The Anonymous a attaqué tout au long de la semaine les serveurs de Sony, provoquant des troubles de connexion au niveau du playstation network, et privant ainsi de très nombreux joueurs de leur connexion. La cause ? Le procès que la filme nippone a remporté face à GeoHot, un hacker réputé de la scène underground qui, il y a quelques mois, avait finalement brisé les défenses de la PS3. La situation retrouva finalement son calme en fin de semaine, la joyeuse bande de nerds rebels ayant décidé que priver les consommateurs de service online n’était pas la meilleure façon de lutter contre Sony. Pas bête, hein ?
Et en bref…
– Nintendo annonce qu’il ne compte pas se diriger vers le secteur des téléphones portables
– Ninja gaiden 3 annoncé comme plus accessible, mais pas moins dur. (On l’espère…)
– Insolite : Konami va proposer des vêtements tirés de Metal Gear Peace Walker incessamment sous peu
– White Knight Chronicles 2 et la déclinaison psp devraient sortir en occident en mai 2011
– Les dons pour le Japon collectés via le PSN ont rapportés 1.318 000 $
Chiffre de la semaine : 58 075. Ce sont les ventes de la PSP hebdomadaire sur l’archipel, suite logique de la semaine dernières. Celles-ci creusent encore l’écart avec la 3DS, la (plus si jeune) machine de Sony dépassant la nouvelle Nintendo de plus de 15 000 unités (la 3DS, en deuxième place, se pose à 42 979 exemplaires).
Enfin, pour conclure, cette semaine, le teaser de Sonic : Generation. Un Insert Coin certes un peu court, pour lequel je me rattraperais dès le week-end prochain. A bientôt, et jouez bien !
Antony Fournier.