- BLUE GIANT de Tachikawa Yuzuru (Japon)
- Le Mal n’existe pas de Hamaguchi Ryusuke (Japon)
- City of Darkness de Soi Cheang (Hong Kong)
- Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof (Iran)
- All We Imagine as Light de Payal Kapadia (Inde)
- L’Ombre du feu de Tsukamoto Shin’ya (Japon)
- Jeunesse (Le Printemps) de Wang Bing (Chine)
- Man in Black de Wang Bing (Chine)
- Le Léopard des neiges de Pema Tseden (Tibet)
- Only The River Flows de Shujun Wei (Chine)
MAXIME BAUER
- Escape From the 21st Century de Li Yang (Chine)
- Le Pion du général de Makbul Mubarak (Indonésie)
- Man in Black de Wang Bing (Chine)
- Tout ira bien de Ray Yeung (Hong Kong)
- Le Moine et le fusil de Pawo Choyning Dorji (Bhoutan)
- Anzu, chat-fantôme de Kuno Yoko et Matsushita Nobuhiro (France)
- A Man d’Ishikawa Kei (Japon)
- Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rassoulof (Iran)
- Chroniques de Téhéran d’Ali Asgari et Alireza Khatami (Iran)
- Tiger Stripes d’Amanda Nell Eu (Malaisie)
THIBAUT DAS NEVES
- The Last Year of Darkness de Ben Mullinkosson (Chine – États-Unis)
- Jeunesse (Le Printemps) de Wang Bing (Chine)
- The Box Man de Ishii Gakyuryu (Japon)
- Steppenwolf de Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)
- L’Ombre du feu de Tsukamoto Shin’ya (Japon)
- The Dog and Catfish de Yamanouchi Daisuke (Japon)
- Le Jardin Zen de Ogigami Naoko (Japon)
- Anzu, chat-fantôme de Kuno Yoko et Yamashita Nobuhiro (Japon)
- House of Sayuri de Shiraishi Koji (Japon)
- Man in Black de Wang Bing (Chine)
Mention : Taiko no Tatsujin : Rhythm Festival de Bandai Namco
FLORENT DICHY
- The Box Man de Gakuryū Ishii (Japon)
- L’Ombre du feu de Tsukamoto Shinya (Japon)
- FAQ de Park Damin (Corée)
- City of Darkness de Soi Cheang (Hong Kong)
- Black Dog de Guan Hu (Chine)
- Escape From the 21st Century de Li Yang (Chine)
- Steppenwolf de Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)
- Lucky, Appartment de Kangyu Ga-ram (Corée)
- Anzu, chat-fantôme de Kuno Yoko et Matsushita Nobuhiro (Japon)
- House of Sayuri de Shiraishi Koji (Japon)
Mentions : Le Léopard des neiges de Pema Tseden (Tibet), Concerning My Daughter de Lee Mirang (Corée), Tout ira bien de Ray Yeung (Hong Kong), Her Story de Yihui Shao (Chine), In Broad Daylight de Lawrence Kan (Hong Kong), Work To Do de Park Hong-jun (Corée), Creation of the Gods de Wu Ershan (Chine), September 1923 de Tatsuya Mori (Japon), Dead Talent Society de John Hsu (Taïwan), Makasmisa: Phantasm Of Revenge de Khavn (Philippines)
Sous continent indien : Sister Midnight de Karan Kandhari (Inde), Santosh de Sandhya Suri (Inde), Pushpa 2 de Sukumar (Inde, pour la scène du style de combat du saumon enragé), Jigra de Vasn Bala (Inde).
West Asia : Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rassoulof (Iran), Arzé de Mira Shaib (Liban), Dans le cœur une hirondelle de Rima Samman (Liban)
Nouveau festival : Fan T Asie dédié au ciné fantastique qui a présenté New Ship New Human de Pema Lotus, le premier court de science-fiction tibétain…
AUDREY DUGAST
- Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof (Iran)
- All We Imagine as Light de Payal Kapadia (Inde)
- Le Mal n’existe pas de Hamaguchi Ryusuke (Japon)
- Sister Midnight de Karan Kandhari (Inde)
- Shambhala, le royaume des cieux de Min Bahadur Bham (Népal)
- The Fable de Raam Reddy (Inde)
- Girls Will Be Girls de Shuchi Talati (Inde)
- Hearth and Home de Prabash Chandra (Inde)
- Si seulement je pouvais hiberner de Zoljargal Purevdash (Mongolie)
- Tiger Stripes d’Amanda Nell Eu (Malaisie)
Mentions : Santosh de Sandhya Suri (Inde), Nocturnes de Anirban Dutta et Anupama Srinivasan (Inde, documentaire) et Kill de Nikhil Nagesh Bhat (Inde)
LILA GLEIZES
- Black Box Diaries de Itō Shiori (Japon)
- City of Darkness de Soi Cheang (Hong Kong)
- My Sunshine de Okuyama Hiroshi (Japon)
- Girls Will Be Girls de Shuchi Talati (Inde)
- L’Ombre du feu de Tsukamoto Shin’ya (Japon)
- Happyend de Neo Sora (Japon, Etats-Unis)
- Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof (Iran)
- Dead Talents Society de John Hsu (Taïwan)
- Steppenwolf de Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)
- Man in Black de Wang Bing (Chine)
Mention spéciale aux quatre courts-métrages présentés dans la sélection Regards sur la Corée de France TV : The End of Voyage de Choi Minho, Nobody’s Home de Yoo Ki-Jong, My Heart is Going to Explode de Jung In-Hyuk et Forest of Echoes de Lim Yoori.
RICHARD GUERRY
- City of Darknessde Soi Cheang (Hong Kong)
2. The Last Year of Darkness de Ben Mullinkosson (Chine)
3. Exhuma de Jang Jae-hyun (Corée)
4. Eye for an Eye 2 de Yang Bingja (Chine)
5. House of Sayuri de Shiraishi Koji (Japon)
6. Locust de KEFF (Taiwan)
7. Chroniques chinoises de Lou Ye (Chine)
8. All We Imagine as Light de Payal Kapadia (Inde)
9. Fly Me to the Moon de Sasha Chuk (Hong Kong)
10. Le Royaume des abysses de Tian Xiaopeng (Chine)
JUSTIN KWEDI
- Blue Giant de Tachikawa Yuzuru (Japon)
- All We Imagine as Light de Payal Kapadia (Inde)
- L’Ombre du feu de Tsukamoto Shinya (Japon)
- Girls Will Be Girls de Shuchi Talati (Inde)
- Le Mal n’existe pas de Hamagushi Ryusuke (Japon)
- Anzu, chat-fantôme de Kuno Yoko et Matsushita Nobuhiro (Japon)
- Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof (Iran)
- Santosh de Sandhya Suri (Inde)
- Look Back de Oshiyama Kiyotaka (Japon)
- City of Darkness de Soi Cheang (Hong Kong)
CLAIRE LALAUT
- Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof (Iran)
- Le Mal n’existe pas de Hamaguchi Ryusuke (Japon)
- Chroniques de Téhéran de Ali Asghari et Alireza Khatami (Iran)
- Only The River Flows de Shujun Wei (Chine)
- Godzilla: Minus One de Yamazaki Takashi (Japon)
- Chroniques chinoises de Lou Ye ( Chine)
- A Man de Ishikawa Kei (Japon)
- Girls Will Be Girls de Shuchi Talati (Inde)
- Comme un lundi de Takebayashi Ryo (Japon)
- Walk Up de Hong Sang-soo (Corée du Sud)
ROMAIN LECLERCQ
- BLUE GIANT de Tachikawa Yuzuru (Japon)
- Godzilla: Minus One de Yamazaki Takashi (Japon)
- Exhuma de Jang Jae-hyeon (Corée du Sud)
- All We Imagine as Light de Payal Kapadia (Inde)
- Steppenwolf de Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)
- City of Darkness de Soi Cheang (Hong Kong)
- Santosh de Sandhya Suri (Inde)
- L’Imaginaire de Momose Yoshiyuki (Japon)
- Le Royaume des abysses de Tian Xiaopeng (Chine)
- Alienoid : L’affrontement de Choi Dong-Hoon (Corée du Sud)
Mentions aux séries animées Soshimin: how to become ordinary, Negative positive angler. Les ressorties des 7 Samouraïs, Dersou Ouzala et le Jeu Black myth Wukong.
MARC L’HELGOUALC’H
Sans classement :
Le Mal n’existe pas de Hamagushi Ryusuke (Japon)
In Water de Hong Sang-soo (Corée du Sud)
Walk Up de Hong Sang-soo (Corée du Sud)
The Box Man de Ishii Gakuryu (Japon)
Chime de Kurosawa Kiyoshi (Japon)
Black Storm de Qin Peng-fei (Chine)
Blade of Fury de Qin Peng-fei (Chine)
Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof (Iran)
Man in Black de Wang Bing (Chine)
Only the River Flows de Wei Shujun (Chine)
VICTOR LOPEZ
- In Water de Hong Sang-soo (Corée)
- Solarium de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande)
- Jeunesse (Le Printemps) de Wang Bing (Chine)
- Le Mal n’existe pas de Hamagushi Ryusuke (Japon)
- All We Imagine as Light de Payal Kapadia (Inde)
- BLUE GIANT de Tachikawa Yuzuru (Japon)
- Only the River Flows de Wei Shujun (Chine)
- City of Darkness de Soi Cheang (Hong Kong)
- Le Léopard des neiges de Pema Tseden (Tibet)
- Look Back de Oshiyama Kiyotaka (Japon)
KEPHREN MONTOUTE
- BLUE GIANT de Tachikawa Yuzuru (Japon)
- Desert of Namibia de Yamanaka Yoko (Japon)
- Walk Up de Hong Sang-soo (Corée du Sud)
- Le Mal n’existe pas de Hamaguchi Ryusuke (Japon)
- L’Ombre du feu de Tsukamoto Shinya (Japon)
- Captain Miller de Arun Matheswaran (Inde)
- Viêt and Nam de Minh Quý Trương (Vietnam)
- Jeunesse (Le Printemps) de Wang Bing (Chine)
- Le Léopard des neiges de Pema Tseden (Tibet)
- Exhuma de Jang Jae Hyun // Alienoid, retour vers le futur de Choi Dong-hoon (Corée du Sud) // City of Darkness de Soi Cheang (Hong Kong)
Mentions : Maboroshi de Okada Mari, L’Imaginaire de Momose Yoshiyuki, Parasite: The Grey, Ancestral et Hellbound S2 de Yeon Sang-ho (l’employé du mois de Netflix), Kalki-2898 de Nag Ashwin, La Créature de Kyŏngsŏng de Kang Eun-kyung
FLAVIEN PONCET
- Le Léopard des neiges de Pema Tseden (Tibet)
- Man in Black de Wang Bing (Chine)
- Can I hug you? de Elahe Esmaili (Iran)
- Les Graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof (Iran)
- BLUE GIANT de Tachikawa Yuzuru (Japon)
- All We Imagine as Light de Payal Kapadia (Inde)
- Jeunesse (le Printemps) de Wang Bing (Chine)
- Black Tea de Abderrahmane Sissako (Taïwan-France)
- Chroniques de Téhéran de Ali Asgari & Alireza Khatami (Iran)
- Si seulement je pouvais hiberner de Zoljargal Purevdash (Mongolie)
ELVIRE REMAND
- Le Léopard des neiges de Pema Tseden (Tibet)
- City of Darkness de Soi Cheang (Hong Kong)
- Le Royaume des abysses de Tian Xiaopeng (Chine)
- BLUE GIANT de Tachikawa Yuzuru (Japon)
- Only the River Flows de Wei Shujun (Chine)
- Le Mal n’existe pas de Hamaguchi Ryusuke (Japon)
- Look Back de Oshiyama Kiyotaka (Japon)
- Anzu, chat-fantôme de Kuno Yoko et Yamashita Nobuhiro (Japon)
- Escape From the 21st Century de Yang Li (Chine)
- Si seulement je pouvais hiberner de Zoljargal Purevdash (Mongolie)
Bonne année 2025 !
East Asia.