Découvrez la pop de Taïwan au Divan du Monde de Paris et à Cannes !

Posté le 27 janvier 2012 par

À vos agendas : mercredi 1er  février trois groupes de pop de Taïwan viennent démontrer la vitalité de la scène rock de l’île de Formose au Divan du Monde de Paris, avant de se produire à Cannes dans le cadre du MIDEM. C’est le retour de Made in Taïwan !

Si vous doutiez encore de la vitalité artistique de Taïwan, venez faire un tour au Divan du Monde de Paris ce mercredi 1er février. Vous pourrez y découvrir trois jeunes groupes de rock taïwanais, représentatif de la richesse et diversité musicale de l’île. Après une enthousiasmante programmation l’an passé (pour s’en persuader, rien de mieux que de se replonger dans le compte-rendu de notre envoyé spécial Dorian Sa ici), place à trois nouveaux groupes pour 2012 !

Les trois découvertes de cette année sont :

Yen-J, qui a su conquérir la jeunesse chinoise de Taïwan à Shangaï avec ses ballades mélancoliques et son look de beau gosse romantique.

Changement de style avec le rock plus métissé et alternatif de Matzka, un groupe aborigène qui louvoie avec bonheur entre le reggae, le jazz, le rap et la musique folk.

Mayday conclut la programmation éclectique avec sa pop qui a fait ses preuves sur déjà 8 albums !


Face à cet émergence de la Mandarine Pop Music, La j-pop n’a qu’à bien se tenir !

Victor Lopez.

Réservation dans les lieux de vente habituels