Mission Impossible : Protocole Fantôme garde jalousement sa première place alors que l’arrivée de Wonderful Radio directement derrière lui a de quoi le faire frémir. Sherlock et Watson ferme le trio de tête. Par Kit Silencer.
L’année commence doucement pour le cinéma coréen. En effet, Tom Cruise garde encore sa mainmise sur le haut du box-office malgré une baisse de fréquentation de 40%. Il vient de passer la barre des 6 millions de spectateurs. L’unique nouveauté coréenne de la semaine se place directement en deuxième position avec pratiquement 400 000 curieux, un succès qui semble légitime et calibré en pensant à l’excellent résultat de Radio Star, il y a quelques années sur le même thème. Belle perte côté fréquentation pour le dernier Ritchie qui oscille autour des 2 millions de spectateurs.
Gina (Lee Min-jeong) était le leader d’un groupe populaire « Purple » et désormais, elle anime une émission de radio appelée « Wonderful Radio ». Mais suite aux mauvaises audiences, le producteur est saqué et remplacé par Jae-ik (Lee Jeong-jin), un homme froid et inamical. La tension entre les deux augmentent fortement jusqu’à ce que Gina propose une idée originale : inviter un auditeur en studio pour le laisser raconter son histoire et chanter un morceau. Le succès est au rendez-vous ! Au fil du temps, Jae-ik et Gina se rapprochent mais l’arrivée de Mira (ancienne membre du groupe Purple) dans le studio chamboule toute l’équipe. Depuis l’époque du groupe, Mira et Gina ne se supportaient pas. Jalouse de sa réussite, Mira balance durant une émission des rumeurs sur d’éventuels plagiats commis par Gina la blessant profondément. Devant la déception de Jae-ik, Gina va prendre la décision de composer à nouveau…
Kwon Chil-in peut se relâcher un peu. En effet, cette première semaine est une excellente performance quand on le compare à l’échec de son dernier film Loveholic et ses 60 000 spectateurs et c’est aussi un bien meilleur démarrage que Hellcats (260 000 la première semaine). Pour sa tête d’affiche, Lee Min-jeong, actrice oscillant entre dramas (Boys over Flowers ou Who Are You) et films (comme Moodori ou Cyrano Agency). À ses côtés, Lee Jeong-jin, même type de carrière avec Once Upon A Time in Highschool ou Mapado côté films et Love Story in Harvard ou 9 Ends 2 Out côté dramas.
Perfect Game garde sa quatrième place pour la troisième semaine consécutive. Attirant plus de 200 000 spectateurs, il franchit enfin le cap du million. Friends : Naki On Monsters Island, que l’on vous a présenté la semaine dernière sur le box-office japonais garde lui aussi sa place en affichant une très légère perte de fréquentation. Nous vous le disions la semaine dernière, My Way connaît une chute vertigineuse, en perdant encore cette semaine plus de 50% de spectateurs. Malgré tout, il parvient juste à dépasser les 2 millions mais il y a de fortes chances que les sorties de la semaine risque de le faire disparaître du prochain box-office.
Aujourd’hui, le box-office s’arrête ici, puisque Wonderful Radio fut la seule sortie. Mais deux films entreront sans doute dans le box-office dans notre prochain rendez-vous avec entre autres, The Outback, le dernier film d’animation de Lee Kyeong-ho (Shark Bait). À la semaine prochaine !
Kit Silencer.