Le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) revient du 25 octobre au 1er novembre 2022 au Publiciscinémas pour sa 17è édition. Après un début de programmation annoncé il y a quelques jours, on se penche sur les grands rendez-vous du festival !
Le festival est heureux de projeter 3 des films qui ont fait l’événement dans les salles coréennes depuis cet été : le film de SF Alienoid de Choi Dong-hoon, le thriller Confession réalisé par Yoon Jong-seok et le film catastrophe Défense d’atterrir de Han Jae-rim.
En parallèle, le FFCP annonce un focus dédié au cinéaste Im Sang-soo, avec la projection des films Une Femme coréenne, Le Vieux jardin, The Housemaid et, en clôture, Heaven: To the Land of Happiness.
La catégorie Classiques mettra à l’honneur le cinéma coréen au féminin. Au programme : The Widow réalisé par Park Nam-ok en 1955, A Woman Judge (1962) de Hong Eun-won et le documentaire Keeping the Vision Alive: Women in Korean Filmmaking de Yim Soon-rye.
Enfin, la section Portraits sera dédiée à la réalisatrice Kim Jung-eun. Trois de ses courts-métrages seront projetés ainsi que le long-métrage Gyeong-Ah’s Daughter.
Pour tout savoir du festival, cliquez ici !
Elvire Rémand