East Asia a un an et il est grand temps pour ses rédacteurs de se dévoiler un peu plus ! Chaque semaine jusqu’à la fin de l’année, les mystérieuses plumes du site répondent à quatre questions, qui vous permettront de mieux les connaitre : Quelle est votre fonction au sein d’East Asia ? East Asia, c’est quoi pour vous ? Vos 3 films de chevet ? 3 textes représentatifs de ce que vous avez écrit pour le site ? Aujourd’hui, c’est Justin Kwedi qui s’y colle !
Quelle est votre fonction au sein d’East Asia ?
Rédacteur
East Asia, c’est quoi pour vous ?
Un site de passionné amené à s’imposer dans le paysage des webzine grâce à la qualité et à la ferveur de ses plumes. Pour moi c’est l’occasion d’écrire sur un cinéma et des genres singulier qui m’attirent et pas forcément aussi bien mis en avant ailleurs, de la Corée à Hong Kong en passant par le Japon ou L’Inde…
Vos 3 films de chevet ?
Green Snake de Tsui Hark : Tout Tsui Hark en un film. L’aspect bricolé, la poésie, la magie et l’émotion, le tout imprégné de ‘histoire de Hong Kong, cinématographique comme folklorique. Un bijou.
Chungking Express de Wong Kar Wai : Le mystère et la mélancolie dans la première partie, l’ivresse et la romance ludique dans la seconde, le tout filmé avec une inventivité et une liberté jubilatoire. Un bonheur de tout les instants.
Intimate Confession of Chinese Courtesan de Chu Yuan : Le raffinement et l’érotisme le plus fétichiste allié à la force des plus grand mélodrames. Ludique et prenant comme tout les meilleurs Chu Yuan.
3 textes représentatifs de ce que vous avez écrit pour le site ?
* Dossier : Cobra et le retour du héros viril
* Critique : Eden of the East
* Critique : Summer Wars