Le Festival international de science-fiction, les Utopiales, reviendra pour sa 22e édition, à Nantes, du 29 octobre au 1er novembre. Zoom sur la programmation asiatique !
Parmi les longs-métrages en compétition, la sélection est particulièrement nippone : Belle, le nouveau film de Hosoda Mamoru, Beyond the Infinite Two Minutes de Yamaguchi Junta, The Great Yokai War – Guardians de Miike Takashi ainsi que Prisoners of the Ghostland de Sono Sion.
D’autres films asiatiques ponctueront les séances spéciales comme l’animé Poupelle de Hirota Yusuke et le documentaire Satoshi Kon, l’illusionniste de Pascal-Alex Vincent. D’ailleurs, une exposition dédiée au cinéaste se tiendra pendant le festival. Son film, Tokyo Godfathers sera également projeté, aux côtés de Shaolin Soccer de Stephen Chow.
Le jeune public, quant à lui, aura droit à son lot de films du studio Ghibli : Les Contes de Terremer de Miyazaki Goro, Pompoko de Takahata Isao et Ponyo sur la falaise de Miyazaki Hayao. Enfin, ils pourront découvrir Wonderland, le royaume sans pluie de Hara Keiichi.
Pour tout savoir, cliquez ici !
Elvire Rémand