Du 28 janvier au 2 février se déroulera la nouvelle édition du Festival du Film d’Asie du Sud (FFAST) au Grand Rex, à Paris. On découvre sa programmation !
Deux sélections vous seront présentées lors de la semaine du festival : une compétition officielle qui se clôturera par une remise des prix, et une sélection thématique qui mettra à l’honneur cette année les films de bandits : de leur représentation mythique des années 1970, aux polars noirs des années 2010.
Le FFAST se lancera avec le thriller Moothon de Geetu Mohandas. La réalisatrice sera présente, ainsi que Nivin Pauly, acteur et producteur. Au programme également : le film choral dramatique Cat Sticks de Ronny Sen, le drame Taking the Horse to Eat Jalebis réalisé par Anamika Haksar, la romance Bulbul de Binod Paudel et le film d’horreur Aamis de Bhaskar Hazarika.
Dans la section thématique, les spectateurs pourront découvrir Sholay, réalisé en 1975 par Ramesh Sippy, La Reine des bandits de Shekhar Kapur et le récent Monsoon Shootout d’Amit Kumar.
Enfin, trois films seront projetés hors compétition : le drame français Little Jaffna et The Loyal Man. Tous deux se déroulent dans le quartier tamoul de Paris et ont été réalisés par Lawrence Valin. Gully Boy, réalisé par Zoya Akhtar, quant à lui, mettra le rap à l’honneur.
Pour tout savoir sur le festival, cliquez ici !
Elvire Rémand