Prévu pour août 2019 en Corée du Sud, The House of Us, second long-métrage de la réalisatrice Yoon Ga-eun, dévoile son affiche.
Comme son film précédent, The World of Us, The House of Us est un drame mettant en scène des enfants. Actuellement en post-production, le synopsis est déjà disponible :
« Qu’est-ce qui ne va pas avec mon foyer ? ». Ha-na, 12 ans, s’inquiète pour ses parents qui n’arrêtent pas de se battre ; Yoo-mi et Yoo-jin détestent que les leurs soient toujours absents. Pendant les vacances d’été, ces enfants se lient d’amitié. Ensemble, ils discutent de leur famille et décident de se risquer à se protéger mutuellement au détriment de leur précieux foyer.
« Je vais protéger ma famille, et vous aussi ! »
En 2016, Yoon Ga-eun marque les esprits avec son premier long-métrage, The World of Us. Film déchirant sur l’enfance et la mise à l’écart, il est cité récemment par Bong Joon-ho dans une interview chez Konbini lorsqu’on lui demande quel film sous-côté il y a en Corée du Sud. En France, le public parisien a pu découvrir le travail de Yoon Ga-eun dans la section Portrait de la 11e édition du Festival du Cinéma Coréen à Paris (FFCP), à travers la projection de The World of Us, trois court-métrages, une masterclass et de nombreux échanges avec le public.
Maxime Bauer.
Source : HanCinema ; Finecut