Posté le 4 septembre 2017 par East Asia
Wild Side poursuit son exploration de l’oeuvre des années Toho de Kurosawa Akira avec l’édition blu-ray + DVD + livret de Dodes’kaden. Nous vous offrons ici la possibilité de gagner ce chef-d’oeuvre disponible depuis le 30 août.
Vous voulez gagner ce film ? Rien de plus simple :
Il vous suffit de répondre à la question suivante et d’envoyer votre réponse à jc@eastasia.fr en précisant bien vos coordonnées postales avec en objet « Dodes’kaden ».
Tirage au sort et résultats le 18/09/2017 !
Quel autre film de Kurosawa Akira sort chez Wild Side le 30 août ?
Dans ce camp extrait de la civilisation, un groupe de miséreux s’organise et survit dans un dénuement plus ou moins grand. Tout leur manque et pourtant leur existence est bien remplie. Un jeune homme se donne pour mission de conduire chaque jour son tramway imaginaire, un père et son fils vivotent dans leur carcasse de voiture en projetant la maison idéale dans laquelle ils pourraient vivre heureux, une fille se fait exploiter par un oncle pervers, d’autres boivent pour oublier… Tous se nourrissent poétiquement du rien qui les entoure.
|
|
|
|
|
« Dodes’kaden, dodes’kaden… Voilà le train ! » Cette image d’un convoi chimérique conduit par un adolescent du bidonville sonne le départ d’Akira Kurosawa vers le film en couleurs. C’est un événement majeur, à la fois pour un réalisateur qui aura longtemps patienté avant d’abandonner le Noir & Blanc, et pour le spectateur qui se voit transporté dans une fresque qui reflète psychédéliquement la détresse du monde. Des bleus étincelants, des jaunes éclatants, des rouges flamboyants s’installent d’abord à travers les vitraux religieusement composés de dessins enfantins de tramways… Au gré de notre promenade à travers les baraquements des pauvres gens, Kurosawa nous offre une magnifique expérience sensorielle, et parvient de nouveau à extraire d’une indigence taboue une beauté spectaculaire.
Choral et métaphysique, le dernier volet de la tétralogie de la misère est une poésie noire que le réalisateur nous conte en couleurs. Désillusionné, il est d’une violence extrême face à la mort, qui, poignante, surprend le spectateur et stoppe net son périple, tandis que les protagonistes nous laissent sur le bord du quai. Pour eux la vie suit son cours, et le rêve doit continuer, il faut bien laisser passer les tramways…
|
|
|
|
|
Dodes’kaden, de Kurosawa Akira. 2070. DISPONIBLE EN EDITION BLU-RAY+DVD+LIVRET chez Wild Side le 30/08/2017.
Retrouvez de nombreux jeux-concours chez nos partenaires de :
jeux concours
application de jeux concours facebook