Bonjour et bienvenue dans le box-office. Aujourd’hui nous nous intéresserons aux succès en Chine, du 16 au 23 novembre 2016.
- I Am not Madam Bovary de Feng Xiaogang (1ère semaine)
- Doctor Strange de Scott Derrickson (3ème semaine)
- Billy Lynn’s Long Halftime Walk de Ang Lee (2ème semaine)
- Deepwater de Peter Berg (1ère semaine)
- One Piece Film Gold de Miyamoto Hiroaki (2ème semaine)
- Scandal Maker de Byeong-ki Anh (2ème semaine)
- The Warriors Gate de Mathias Hoene (1ère semaine)
- Les Nouvelles Aventures d’Aladin de Arthur Bezaquen (1ère semaine)
- Mr.Donkey de Shen Zu et Lu Liu (4ème semaine)
- Hide and Seek de Jie Liu (3ème semaine)
Alerte générale!
Kev Adams aurait-il conquit le public chinois ? Avec 529 675 spectateurs et 3 millions de dollars de recettes, il faut bien commencer à y croire. Préparez-vous, citoyens du monde, nos comédies arrivent, et elles veulent en découdre. A part la Chine, le film de Arthur Bezaquen serait aussi sorti cette année à Singapour, en Pologne ou en Hongrie… Cinéma de qualité française donc.
Autre instant patriote, c’est l’énorme ratage The Warriors Gate. Film certes chinois, mais coproduit par notre Luc Besson national, il rate complètement le coche, avec une première semaine à 2,52 millions de recettes et ne rembourse même pas le vingtième de son budget de 43 millions. Pour un film axé vers le territoire chinois, c’est un échec retentissant qui devrait faire date.
Succès par contre, le dernier film (américain) d’Ang Lee réunit 1 216 491 spectateurs en deux semaines et montre que le réalisateur taïwanais reste populaire en Asie de l’Est. Enfin, le plus grand succès de la semaine, c’est la dernière apparition de la superstar Fan Bingbing (Lost in Beijing) dans I Am not Madam Bovary qui parvient à réunir 6 418 219 spectateurs en à peine trois jours. Bientôt en tête d’affiche dans le prochain Kev Adams ?
Elias Campos.
Source : Entgroup