Bienvenue dans Box-Office ! Aujourd’hui nous évoquerons les succès de la semaine du 23 au 30 septembre, en Chine.
- Lost in Hong Kong de Xu Zheng (1ère semaine)
- The Third Way of Love de John H.Lee (1ère semaine)
- Mission Impossible : Rogue Nation de Christopher McQuarrie (3ème semaine)
- Minions de Pierre Coffin et Kyle Balda (2ème semaine)
- Chronicles of The Ghostly Tribe de Lu Chan (Avant-premières)
- Pixels de Chris Colombus (2ème semaine)
- Assassination de Choi Dong-Hoon (2ème semaine)
- Goodbye Mr.Loser de Yan Feng et Peng Damo (Avant-premières)
- The Mirror de Pakphum Wonjinda, Danny Pang et Kim Seong-ho (1ère semaine)
- Saving Mr.Wu de Ding Sheng (Avant-premières)
La première place du podium revient cette semaine à Lost in Hong Kong de Xu Zheng, auteur de l’énorme succès domestique Lost In Thailand qui avait rapporté plus de 208 millions de dollars en 2012. Avec une ouverture à 208 millions de Yuans et plus de 6 millions de spectateurs, cette comédie d’action devient officiellement le film en 2D au meilleur démarrage de l’histoire du cinéma chinois.
Ce succès s’est énormément répercuté sur la concurrence. Sorti le même jour, The Third Way of Love, drame amoureux, n’aura attiré que 2 petits millions de spectateurs dans sa première semaine, ce qui lui suffit pour se hisser à la deuxième place. Même les grosses machines américaines ne font pas office de concurrence, et si Mission Impossible et les Minions s’en sortent relativement avec des semaine à respectivement 1 686 818 et 1 380 056 entrées, Pixels se vautre totalement dans son deuxième service, et ne parvient qu’a s’accrocher à la 6ème place avec un piètre 332 928 entrées. On remarque aussi le succès modéré de Assassination, énorme succès au box office coréen.
Cependant, si cette semaine semble totalement dominée par un seul film, cela pourrait très vite changer. On relève en effet la présence dans le box office de 3 films non sortis, dont les seules avant-premières suffisent pour une place dans le top 10. A côté du très attendu Chronicles of the Ghostly Tribe, sûrement plus gros blockbuster made in China de l’année, on retrouve la comédie Goodbye Mr.Loser et le thriller Saving Mr.Wu. Cette semaine peu compétitive serait-elle le calme avant la tempête?
Elias Campos.
Source : Entgroup