Il y a quelques jours, Dissidenz Asia a édité un joli coffret DVD axé sur le cinéma chinois, comprenant Les Larmes de Madame Wang et Trap Street.
Les Larmes de Madame Wang a été réalisé par Liu Bingjian et est sorti en mars 2008 dans les salles françaises. Le film suit Madame Wang, artiste au chômage, vend des cd et dvd au marché noir. Mais elle doit quitter Pékin, lorsque son mari est arrêté afin de renflouer ses dettes de jeu. Elle retourne dans sa ville natale située dans la province de Guizhou et demande alors de l’aide à son ancien petit ami, Youming, qui lui conseille de devenir pleureuse professionnelle lors des cérémonies funéraires. Les bonus du DVD contiennent un entretien avec le réalisateur.
Trap Street est, quant à lui, sorti au cinéma l’été dernier. Réalisé par Vivian Qu, productrice de Black Coal. Trap Street suit Li Qiuming, chargé de relever les rues de la ville en constante évolution et de maintenir le système de cartographie à jour. Un jour qu’il arpente les rues, il rencontre brièvement une jeune femme qui a vite fait de disparaître dans une ruelle isolée. Li Qiuming se rend vite compte que cette ruelle n’est pas sur la carte et qu’il ne peut l’y faire apparaître. En bonus, une préface et une postface du journaliste spécialisé sur la Chine, Pierre Haski.
Pour savoir où trouver ce coffret, cliquez ici !
Elvire Rémand