Du 4 au 11 février 2014 revient pour une seconde édition le Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif (FFAST) et cette fois-ci, ils ont besoin de vous !
Pour rappel, la première édition du FFAST s’est tenue au Gaumont Champs-Élysées en janvier 2013, et avait connu un fort succès. Trois films ont été récompensés : Vazhakku Enn 18/9 de Balaji Sakthivel (Samurai), un thriller tamoul sous forme de flashback (Prix spécial du jury), Alms for a Blind Horse de Gurvinder Singh, un drame sur le quotidien d’une famille du Punjab (Prix du jury étudiant) et BA Pass d’Ajay Bahl, un film abordant la thématique du sexe et de la prostitution (Prix du Public).
Ce festival se donne pour objectif de faire découvrir des films aussi incroyables qu’inattendus. Du thriller sexuel à la science-fiction bouddhiste, la transgression des codes bollywoodiens et de ses stéréotypes étaient bel est bien au rendez-vous l’année dernière. Cette année, ils reviennent avec une envie toujours aussi forte de faire découvrir un cinéma encore très peu connu chez nous, mais cette fois le festival s’annonce plus ambitieux : une masterclass, un focus sur un réalisateur et une nuit viennent s’ajouter au programme. Qui plus est, l’événement durera plus longtemps !
Et pour ce faire, le FFAST organise un collecte de fond via KissKissBankBank. Cette collecte de 4 000€ servira notamment au transport des copies, au sous-titrage des films et à l’invitation de réalisateurs. De plus, pour chaque palier de dons est prévue une contrepartie, allant de son nom écrit dans les remerciement du catalogue, à un dîner en compagnie de l’équipe du festival et des invités. Toutefois, ces récompenses sont en nombre limité, alors dépêchez-vous !
Le festival se tiendra aux cinémas l’Arlequin et au Reflet Médicis du 4 au 11 février 2014.
Donc si vous êtes fan de film de genre, festivalophile, ou simplement curieux, n’hésitez pas à les soutenir via KissKissBankBank !
Dieg’s.poque