Le trailer de Norigae, drame social sud-coréen !
Le Pays du Matin Calme, adulé par de nombreux adolescents, cache pourtant un profond mal-être social qui a pour symptôme un taux de suicide exorbitant (31,2 pour 100 000 habitants). Pour autant, peu de films sud-coréens traitent de ce phénomène sociétal.
Pour le film Norigae, le jeune réalisateur Choi Seung-Ho (Fantastic Modern Gayagumer) s’est fortement inspiré d’un fait divers qui a choqué la Corée du Sud. En 2009, la jeune actrice Jang Ja-yeon, connue pour son rôle dans le drama Boys Over Flowers, s’est donné la mort après avoir été abusée sexuellement.
Choi Seung-Ho a donc adapté cette sordide histoire dans Norigae, film qui suit un journaliste d’investigation enquêtant sur les raisons du suicide d’une actrice. Au casting figurent Ma Dong-seok (Nameless Gangster), Lee Seung-yeon (Breathless), Min Ji-hyun (A Frozen Flower) et Lee Do-ha (All About My Wife).
A la vue du trailer, il apparaît que le thème du suicide est traité à la sauce coréenne, sous fond de corruption et de groupes mafieux. Espérons que cela n’enlève en rien la pertinence du sujet choisi.
Lvi.