La Tôhô fait son cinéma

Posté le 28 janvier 2011 par

Avis à la population ! La Tôhô, le studio le plus célèbre du Japon s’invite à la Maison de la Culture du Japon à Paris du 8 février au 31 mars dans le cadre de son cycle : Histoires des grands studios japonais. Si vous avez manquez les précédents volets, ou si vous êtes tout simplement curieux ou désireux de parfaire vos connaissances cinématographiques, ne manquez cet événement sous aucun prétexte ! Par Vanessa Harnay.

Après la Nikkatsu, la Shôchiku et la Tôei, la Maison de la Culture du Japon poursuit son tour des grands studios japonais, et vous propose, cette fois-ci de vous familiariser avec le studio le plus influencé par Hollywood : la Tôhô.

Du 8 février au 31 mars, venez découvrir ou redécouvrir les plus grands cinéastes qui ont fait sa réputation tel que Naruse ou Kurosawa au travers une sélection de films emblématiques.

L’entrée est libre et tous les films seront présentés deux fois, à des jours et des horaires différents. Aussi, vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas les voir !
Toute règle comportant toujours une exception, et parce qu’à Eastasia, on est gentil, voici la liste des films qui ne seront diffusés qu’une seule fois :

Barberousse de Kurosawa Akira – Samedi 19 février à 14h
Phénix, l’oiseau de feu de Ichikawa Kon – Jeudi 24 février à 14h30
Dodes’kaden de Kurosawa Akira – Vendredi 25 mars à 15 h

Pour plus d’informations et connaitre la programmation complète, rendez-vous sur le site de la MJCP.

Vanessa Harnay.