La 1ère édition du festival L’Iran, par-delà les frontières : panorama des cinémas iraniens contemporains, organisée par l’association Iran ciné panorama se tiendra du 27 mai au 31 août à différentes moments et dans différents cinémas franciliens.
Le 27 mai à 20h, vous pourrez assister à l’Epée de Bois à Paris à la soirée d’ouverture avec la projection du court métrage Being Ten de Fatemeh Jafari, suivi de Winners de Hassan Nazer, qui représenta le Royaume-Uni pour l’Oscar du meilleur film étranger.
La 1ère projection complète des films aura lieu au Luxy d’Ivry du 28 mai au 1er juin. Une partie de la sélection sera reprise à la Pléiade de Cachan du 24 au 27 juin. Enfin, la sélection complète sera programmée à l’Épée de Bois du 26 au 31 août.
Au programme du festival : The Persian Version de la réalisatrice irano-américaine Maryam Keshavarz, The Town d’Ali Hazrati, Endless Borders réalisé par Abbas Amini, le documentaire My Stolen Planet de Farahnaz Sharifi, Titi d’Ida Panahandeh, le documentaire Les Images des ombres du réalisateur franco-iranien Hormuz Kéy et La Femme qui en savait trop réalisé par Nader Saeivar.
Pour tout savoir de la programmation, cliquez ici !
Elvire Rémand