Sélection asiatique de L’Etrange Festival 2023 (05-17/09/2023)

Posté le 25 août 2023 par

Le festival de la rentrée, L’Etrange Festival, reviendra au Forum des images du 5 au 17 septembre, pour fêter ses 30 ans. On découvre la programmation asiatique !

La soirée d’ouverture sera coréenne avec la projection du thriller The Childe, réalisé par Park Hoon-jung. Pour la clôture : un mastodonte chinois, The Wandering Earth 2 de Frant Gwo.

Plusieurs longs-métrages asiatiques se disputeront le prix de la compétition : Concrete Utopia du réalisateur coréen Um Tae-hwa, le film hongkongais Mad Fate de Soi Cheang, Kennedy d’Anurag Kashyap et le film coréen Don’t Buy the Seller de Park Hee-kon.

La catégorie Mondovision mettra, elle aussi, la Corée à l’honneur avec On the Line de Kim Gok et Kim Sun et The Roundup: No Way Out de Lee Sang-yong. On pourra également découvrir le film érotico-fantastique hongkongais Bodyshop de Scud et Goliath d’Adilkhan Yerzhanov.

Dans la section Les nouveaux talents sera projeté la comédie fantastique japonaise Comme un lundi de Takebayashi Ryo.

Dans le cadre de la carte blanche dédiée au réalisateur Gareth Evans, vous pourrez (re)découvrir A Colt Is My Passport, réalisé en 1967 par Nomura Takashi, avec Shishido Joe au casting, ainsi que Dead or Alive de Miike Takashi.

Dans sa carte blanche, Chaos Reign a notamment sélectionné le film philippin Silip, réalisé en 1986 par Elwood Perez.

Un focus sera fait sur les frères Ramsay, réalisateurs indiens de films d’horreur. Quatre de leurs films seront projetés : Purana Mandir, Tahkhana, Veerana et Purani Haveli.

Un événement autour de Bruce Lee et de l’exploitation de ses simili clones sera organisé, au cours duquel seront projetés Enter The Clones of Bruce de David Gregory et Bruce contre-attaque de Bruce Le.

Enfin, dans les pépites de L’Etrange, la sélection est tentante avec Freeze Me d’Ishii Takashi, La Jeunesse de la bête de Suzuki Seijun, La Résurrection du dragon de Chi Lo, Magadheera de S. S. Rajamouli et La Fille de la météo de Hosoyama Tomoaki.

Pour tout savoir, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*