La 4ème édition du Festival du Film Kazakh élargit sa géographie et se tiendra cette année à Paris du 27 au 30 octobre 2022, puis à Strasbourg, Bruxelles, Luxembourg et Genève afin de promouvoir le cinéma du Kazakhstan.
Le 27 octobre à 18h30, la 4e édition du festival du film sera inaugurée par la projection du drame sportif Para-Athlète, du réalisateur Aldiyar Bairakimov.
Le programme du festival comprend également une série de projections spéciales de films coproduits entre le Kazakhstan, la France et d’autres pays. Vous pourrez ainsi visionner 2 épisodes de la série franco-belge Infiniti, une création originale CANAL+, réalisée par Thierry Poiraud.
Une soirée-rencontre avec le célèbre réalisateur kazakh Darezhan Omirbaev, lauréat du prix Un certain regard au Festival de Cannes pour son film Tueur à gages, se déroulera et sera projeté son moyen métrage La dernière Séance.
Une projection du film Tulpan de Sergey Dvortsevoy sera organisée en présence du réalisateur et de l’actrice Samal Yeslyamova.
Le festival poursuit également les projections traditionnelles de réalisateurs de la nouvelle génération et vous pourrez découvrir le film Retour de Zoya du réalisateur Adilkhan Yerzhanov, mais aussi Le Feu d’Aizhan Kassymbek, et la coproduction Tarlan, réalisée par Yulia Zakharova.
Enfin, le festival s’achèvera avec la première du film historique À l’Aube de la grande steppe, d’Akan Satayev.
Pour tout savoir du festival, cliquez ici !
Elvire Rémand