Après une édition morcelée entre 2020 et 2021, le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) reviendra pour sa 16e édition du 26 octobre au 2 novembre !
L’ouverture se fera avec le nouveau film de Ryoo Seung-wan, Escape From Mogadishu, plus grand succès au box-office coréen cette année.
Dans la section Evénements seront projetés Hostage: Missing Celebrity de Pil Gam-sung avec Hwang Jung-min et le film catastrophe Sinkhole de Kim Ji-hoon.
Des avant-premières seront également au programme : le film d’horreur The Medium, réalisé par Banjong Pisanthanakun et produit par Na Hong-jin, le thriller Midnight de Kwon Oh-seung et le dernier film en date de Hong Sang-soo, Introduction.
Onze films constitueront la section Paysage : la comédie dramatique Short Vacation de Kim Cho-hee, le drame Homeless de Lim Seung-hyeun, Rolling Girl de Kwak Min-seung, A Distant Place réalisé par Park Kun-young, le documentaire Corydoras de Ryu Hyung-seok, le drame social A Leave de Lee Ran-hee, Moving On de Yun Da-bi, Our Midnight réalisé par Lim Jung-eun, la comédie dramatique Ten Months de Namkoong Sun, le thriller Voice of Silence réalisé par Hong Eui-jeong et Young Adult Matters de Lee Hwan.
Enfin, le festival se terminera avec The Book of Fish de Lee Joon-ik.
Pour tout savoir sur la programmation, cliquez ici !
Elvire Rémand