FFCP 2019 – courts-métrages en compétition

Posté le 17 octobre 2019 par

Le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) vous proposera, du 29 octobre au 5 novembre, de découvrir 21 courts-métrages qui ont été sélectionnés pour composer un programme de près de 6h, réparti en trois séances.

Au programme du Shortcuts #1 : Aquamarine de Yoo Jong-seok, The King of Backyard de Kwon Han-si, For Elise réalisé par Lim Sueng-hyuen, Empty de Kim Minjae, Edge of Seventeen par Jeong Nuri, My Moon de Lee Eusong et Fox Boy de Tak Do-yeon.

Pour le Shortcuts #2, vous découvrirez : The Show Must Go On ! de Lim Yeseong, Dancing Frog de Kim Jin-man, The Woman With a Spider réalisé par Koo Sojung, Freckles de Kim Jeehee, Seductive Teacher par Jang Eun-woo, Kim Jun-hee et Lee Yun-seon, The Calm de Kim Taewan et Behind the Hole réalisé par Shin Seo-young.

Enfin, le Shortcuts #3 présentera Proud Mary de Kim Dasom, The Claw Machine de Lim Chohyun, Lux par Shin Hyun-ho, Daddy in the Bag réalisé par Lee Minseob, Where to Go de Han Jeonggil, The Levers de Kim Boyoung et Sink Into the Floor de Kim Hyun-jung.

A noter également la présence du réalisateur Oh Jungmin, qui a remporté le prix FlyAsiana 2018 de la sélection Shortcuts du 13ème Festival du Film Coréen à Paris, avec son court-métrage Coming of Age, une comédie satirique sur les rapports mère-fille, dans une société où les enfants abusent de la générosité parentale plutôt que de voler de leur propre ailes.

Cette séance spéciale FlyAsiana sera non seulement l’occasion de (re)découvrir ce film, mais aussi de bénéficier d’une vision plus globale de l’univers cinématographique de Oh Jungmin en découvrant trois de ses précédents films.

Pour tout savoir du FFCP, cliquez ici !

Elvire Rémand.