Sélection asiatique au Neuchâtel International Fantastic Film Festival (05-13/07/2019)

Posté le 28 juin 2019 par

Le plus Suisse des festivals fantastiques, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) revient pour sa nouvelle édition, du 5 au 13 juillet. Et comme chaque année, la sélection asiatique promet de belles surprises !

Et on débute par la meilleure catégorie pour nous : News Cinema from Asia. Huit longs-métrages ont été sélectionnés : le film malaisien Fly By Night de Zahir Omar, les films japonais First Love de Miike Takashi, Fly Me To The Saitama de Hideki Takeushi et The Fable réalisé par Euguchi Kan, le film chinois Shadow de Zhang Yimou, le film coréen Le Gangster, le flic & l’assassin de Lee Won-tae, le survival cambodgien The Prey de Jimmy Henderson et le film d’horreur thaïlandais Reside réalisé par Wisit Sasanatieng.

Dans la section Ultra Movies, direction le Japon avec le délirant The Legend of the Starbust Brothers réalisé en 1985 par Makoto Tezka et Rise of the Machine Girls de Yuki Kobayashi. Enfin, si vous avez la phobie des reptiles, évitez le film thaïlandais The Pool et son crocodile, réalisé par Ping Lumpraploeng.

Dernier film asiatique au programme : We Are Little Zombies du réalisateur japonais Nagahisa Makoto.

Pour le reste, ça se passe ici !

Elvire Rémand.