Pour ce retour du box-office, nous nous intéressons aux résultats des salles japonaises entre le 16 et le 22 novembre 2018.
- Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (2ème semaine)
- Venom de Ruben Fleischer (3ème semaine)
- The House Where The Mermaid Sleeps de Tsutsumi Yukihiko (1ère semaine)
- Stolen Identity de Nakata Hideo (3ème semaine)
- You, I Love de Sato Yuichi (2ème semaine)
- Hugtto! Precure x Futari wa Precure All Stars Memories Movie de Miyamoto Hiroshi (4ème semaine)
- Burn the Stage: the Movie de Park Jun-soo (1ère semaine)
- Godzilla: the Planet Eater de Shizuno Kobun et Seshita Hiroyuki (2ème semaine)
- The Travelling Cat Chronicles de Miki Koichiro (4ème semaine)
- Sicario: La Guerre des cartels de Stefano Sollima (1ère semaine)
Ce sont deux blockbusters américains qui tiennent la tête du podium, à savoir Bohemian Rhapsody et Venom. Toujours en provenance d’outre-Atlantique, Sicario: La Guerre des cartels ferme quant à lui le classement. Seul autre film étranger présent cette semaine, le documentaire coréen Burn the Stage: the Movie se consacre à la tournée mondiale du groupe de k-pop BTS.
Parmi les sorties japonaises, on retrouve la nouvelle réalisation de Nakata Hideo (Ghost Theater), dont nous vous avions annoncé la sortie sous son titre original, Smartphone o Otoshita dake nanoni. On sait désormais qu’il sera distribué à l’international sous le nom de Stolen Identity. Deux adaptations de romans ont également séduit le public nippon : le drame The House Where The Mermaid Sleeps, adapté de Higashino Keigo, et The Travelling Cat Chronicles tiré pour sa part du travail de Arikawa Hiro.
Ce box-office ne manque pas à la règle et comporte aussi son lot d’œuvres inspirées de la pop-culture. On relève ainsi You, I Love, adapté d’un manga de Hoshimori Yukimo. Du côté des inévitables franchises, Hugtto! Precure x Futari wa Precure All Stars Memories Movie est le 25ème long-métrage Pretty Cure et le deuxième à sortir cette année, tandis que Godzilla: Planet Eater vient compléter la trilogie animée consacrée au célèbre monstre par la Toho en collaboration avec Netflix.
Lila Gleizes.
Source : TokyoHive