Retour sur les résultats du box-office coréen entre le 30 mars et le 5 avril 2018.
- Gonjiam: Haunted Asylum de Jung Bum-sik (2ème semaine)
- Ready Player One de Steven Spielberg (2ème semaine)
- Be With You de Lee Jang-hoon (4ème semaine)
- Seven Years of Night de Choo Chang-min (2ème semaine)
- What a Man Wants de Lee Byeong-hun (1ère semaine)
- Pacific Rim: Uprising de Steven S. DeKnight (3ème semaine)
- Call Me by Your Name de Luca Guadagnino (3ème semaine)
- Mini Special Forces X de Lee Yeong-joon (3ème semaine)
- Stand by Me de Bang Soo-in (1ère semaine)
- Lady Bird de Greta Gerwig (1ère semaine)
Le public coréen a aimé frissonner cette semaine, puisque la première place revient au film d’horreur Gonjiam: Haunted Asylum, qui s’illustre devant le retentissant Ready Player One.
Côté coréen, belle endurance pour Be With You, que l’on retrouvait en tête il y a trois semaines et qui continue de remplir les salles. Du côté des nouveaux venus, on note Seven Years of Night, thriller adapté d’un roman de Jeong Yoo-jeong, mais surtout What a Man Wants de Lee Byeong-hun (Twenty), qui parvient à se hisser en cinquième position malgré… une seule journée d’exploitation, puisqu’il est arrivé sur les écrans le 5 avril. A cela s’ajoutent le drame Stand by Me et le long-métrage d’animation familial Mini Special Forces X.
Pour ce qui est des films importés, en sus du nouveau film de Steven Spielberg, on retrouve un second blockbuster américain : Pacific Rim: Uprising, dont les avant-premières avaient déjà été très suivies en Chine. Moins attendu, on relève également le succès de Call Me by Your Name et de Lady Bird.
Lila Gleizes.
Source : KoreanFilm.or