Découvrons les films qui ont connu le succès en Chine du 16 au 22 mars 2018 !
- Tomb Raider de Roar Uthaug (1ère semaine)
- Operation Red Sea de Dante Lam (5ème semaine)
- La Forme de l’eau de Guillermo del Toro (1ère semaine)
- Black Panther de Ryan Coogler (2ème semaine)
- Amazing China de Wei Tie (3ème semaine)
- Bajrangi Bhaijaan de Kabir Khan (3ème semaine)
- Détective Chinatown 2 de Sicheng Chen (5ème semaine)
- Pierre Lapin de Will Gluck (3ème semaine)
- Le Grand Méchant Renard et autres contes… de Benjamin Renner et Patrick Imbert (1ère semaine)
- Pacific Rim: Uprising de Steven S. DeKnight (avant-première)
Cette semaine, la première place du box-office revient aux Etats-Unis avec Tomb Raider. Ce n’est pas la seule production hollywoodienne à conquérir le public chinois, puisqu’on retrouve La Forme de l’eau et Black Panther, qui avaient déjà fait leurs preuves au Japon et en Corée. Par ailleurs, Pacific Rim: Uprising se glisse lui aussi dans ce classement grâce à ses diffusions en avant-première.
Toujours en provenance de l’Occident, deux comédies d’animation, Pierre Lapin et Le Grand Méchant Renard et autre contes…, attirent les spectateurs. Le film musical indien Bajrangi Bhaijaan est également bien accueilli, deux ans après sa sortie dans son pays d’origine.
En définitive, seuls trois films chinois sont présents au classement de cette semaine : Operation Red Sea et Détective Chinatown 2, tous deux à l’affiche depuis cinq semaines, et Amazing China. Ce dernier, documentaire mettant à l’honneur les récents accomplissements de l’Empire du Milieu, est ainsi l’unique réalisation locale parmi les nouvelles entrées.
Lila Gleizes.
Source : Entgroup