Cette semaine dans le box office, nous nous intéresserons aux succès en Chine pendant la semaine du 28 juin au 5 juillet 2017.
- Transformers: The Last Knight de Michael Bay (2ème semaine)
- Reset de Yoon Hong-seung (1ère semaine)
- Wished de Dayyan Heng (1ère semaine)
- Paths of the Soul de Yang Zhang (2ème semaine)
- 77 Heartbreaks de Herman Yan (2ème semaine)
- Our Time Will Come de Dong Yu (1ère semaine)
- Alien: Covenant de Ridley Scott (3ème semaine)
- Battle of Xiangjang River de Li Chen (1ère semaine)
- Dangal de Nitesh Tiwari (9ème semaine)
- The Mummy de Alex Kurtzmann (4ème semaine)
Tout comme en Corée du Sud la semaine dernière, le box-office chinois est dominé par The Last Knight, dernier volet de la saga Transformers. Réunissant 13 022 538 spectateurs en une semaine, il confirme le succès international du film et de cette franchise, pourtant vilipendée de tous les côtés.
Heureusement pour nous, la quasi totalité du reste du box-office est asiatique, avec de beaux succès comme Reset, premier film chinois de Yoon Hong-seung, réalisateur coréen notamment coupable de l’horrifique Death Bell. Produit par Jackie Chan, ce film d’action au pitch assez peu original (une histoire de remontée dans le temps pour sauver un être aimé) parvient cependant à attirer 3 391 171 curieux.
Enfin, la petite nouvelle sympa de la semaine, c’est le retour de Herman Yau, avec le drame romantique 77 Heartbreaks, Bien qu’on ne soit pas habitué à voir ce genre de film de la part du réalisateur, il faut bien avoue qu’avec 1 267 608 tickets vendus, le succès est au rendez-vous. Pourquoi pas après tout ?
Elias Campos
Source : Entgroup