Programme du Festival du cinéma philippin à Paris (18-20 novembre 2016)

Posté le 28 octobre 2016 par

Après la Corée, la Chine et le Japon, les Philippines ont aussi droit à leur festival cinématographique à Paris ! Cette première édition parisienne est organisée par l’association P-Noise qui a déjà monté deux éditions au Danemark. Pour marquer le coup, le festival se tiendra au Club de l’Etoile et durera trois jours, du 18 au 20 novembre !

Pour une première édition, le festival veut faire les choses bien. Et quoi de mieux que d’avoir le cinéaste Brillante Mendoza comme parrain ? Il sera présent à l’ouverture pour la projection de son nouveau film Ma’Rosa mais également pour la projection de Taklub. A cette occasion, il animera une masterclass. Deux autres de ses films seront également présents : Lola et John John. Le réalisateur introduira également la projection du classique philippin Insiang réalisé par Lino Brocka en 1976.

Le festival fera également découvrir quelques pépites philippines encore inédites chez nous : Ruined Heart de Khavn, Violator de Dodo Dadayo et la comédie romantique How to be Yours réalisé par Dan Villegas.

Enfin, le festival se terminera par un karaoké !

Pour tout savoir sur le festival cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*