La réalisatrice coréenne Lee Kyoung-mi (Crush and Blush) revient sur grand écran avec son second film The Truth Beneath, un thriller sur fond politique sorti en juin dernier en Corée du Sud et présenté la semaine prochaine au Festival du Film Coréen à Paris (FFCP).
The Truth Beaneath suit l’histoire de Kim Jong-chan, interprété par Kim Ju-hyeok (The Beauty Inside), ancien présentateur TV en pleine campagne électorale pour sa première candidature à l’Assemblée Nationale, avec le soutien enthousiaste de sa femme, Yeon-hong interprété par Son Ye-jin (Ivre de femmes et de peinture).
Le couple donne l’image de la famille parfaite. Cependant, à quelques jours des élections, leur fille, Min-jin, interprété par Shin Ji-hoon, disparaît soudainement. Alors que Yeon-hong se lance désespérément à la recherche de l’adolescente, le couple commence à se fracturer peu à peu, Jong-chan se préoccupant plus de son élection que de son enfant ou de sa femme aux abois.
Le film qui devait au tout début s’intituler Home Sweet Home, présente la fragilité des liens familiaux et les tensions liées à la soif de pouvoir, les secrets que chacun s’efforce de mettre à l’abri des flash des caméras. En attendant de pouvoir voir de quoi il en retourne au FFCP, voici déjà le trailer de The Truth Beneath.
Selya