Box Office : Chine – Semaine du 10 au 17 février 2016

Posté le 19 février 2016 par

Bonjour et bienvenue le dans Box-office ! Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la semaine du 10 au 17 février de l’année 2016, dans ce magnifique pays qu’est la République populaire de Chine.

  1. Drapeau chine box office The Mermaid de Stephen Chow (2ère semaine)
  2. Drapeau chine box office The Man from Macau III  de Andrew Lau (2ème semaine)
  3. Drapeau chine box office The Monkey King 2 de Soi Cheang (2ème semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Kung Fu Panda 3 de Alessandra Cardoni et Jennifer Yuh (3ème semaine)
  5. Drapeau chine box office Run For Love de  Zhang Yibai, Guan Hu, Zhang Meng, Teng Huatao, et Gao Qunshu (1ère semaine)
  6. Drapeau chine box office Crazy Nian/Mr. Nian de Yang Zhang (2ème semaine)
  7. Drapeau chine box office Mr. Highheel de Ke Lu (1ère semaine)
  8. hk Kill Time de Fruit Chan (1ère semaine)
  9. Drapeau chine box office The New Year’s Eve of Old Lee de Gao Qunshu (3ème semaine)
  10. Drapeau chine box office The Boonie Bears III de Liang Ding (5ème semaine)

 

C’est une semaine menée par les films maison que nous offre cette fois la Chine. C’est aussi déjà sûrement l’une des semaines les plus importantes de l’année pour le box-office de ce pays. En effet, dans le top 3 se trouvent des films pressentis comme trois des plus grands succès chinois de 2016. The Mermaid, dernier film très attendu de Stephen Chow (dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises), The Man from Macau III, dernier épisode d’une rentable saga starring Chow Yun-Fat ainsi que le deuxième épisode de Monkey King sortaient le même jour et devaient se combattre dans une lutte acharnée pour le cœur du public domestique.

Verdict ? C’est Stephen Chow qui emporte la mise. Avec 48 438 068 spectateurs en une semaine, il écrase ses deux concurrents avec plus du double de leur fréquentation. Avec 21 et 20 millions au rendez-vous, les deux autres films traînent loin derrière. Si leur succès, sûrement ralenti par l’ouragan qu’est The Mermaid, ils ont tout de même tous les deux plus de seize millions de spectateurs en avance sur le reste du classement…

Le reste n’est pas dénué d’intérêt pour autant ! S’il est principalement rempli de comédies romantiques à l’air plutôt mineur, on peut y trouver Kill Time, le dernier film de Fruit Chan (Dumplings), ou la rom-com Mr. Highheels, histoire basée sur un transexuel et au ton semblant beaucoup moins fin que son presque synonyme coréen Man on High Heels.

Elias Campos.

Source : Entgroup