Bienvenue dans le box office ! Aujourd’hui, nous allons étudier les succès de la semaine du 3 au 10 février 2016, en Corée du Sud.
- A Violent Prosecutor de Lee Il-hyung (1ère semaine)
- Kung Fu Panda 3 de Mark Osborne (2ème semaine)
- Alvin and the Chipmunks: The Road Ship de Walt Becker (1ère semaine)
- Carol de Todd Haynes (1ère semaine)
- SORI: Voice From the Heart de Lee Ho-jae (2ème semaine)
- A Melody to Remember de Lee Han (3ème semaine)
- Choe-gang-jeon-sa Mi-ni-teuk-gong-dae: Yeong-ung-ui Tan-saeng de SAMG Studios (1ère semaine
- The Revenant de Alejandro Gonazalez Innaritu (4ème semaine)
- The Big Short de Adam McKay (3ème semaine)
- The Himalayas de Lee Suk-hoon (4ème semaine)
Trois quarts. Trois quarts de la fréquentation des cinémas coréens cette semaine étaient destinés à un film : A Violent Prosecutor. Pourtant un premier film, signé par l’inconnu Lee Il-hyung, il est pourtant LE premier grand succès de l’année cinéma coréenne. 6 363 420 spectateurs se sont ainsi rendus dans les cinéma. Pourquoi, demanderiez vous? Et bien l’ingrédient secret est le même que pour les succès américains, le star power. Entre Hwang Jung-min, déjà présent dans Veteran ou Ode to my Father, deux mastodontes de l’année dernière, et Gang Dong-won, vu dans The Priests, grand succès de 2015, les étoiles semblaient réunies.
Quand un film prend autant de place dans une semaine, le reste est d’un coup moins intéressant. Et quand le deuxième film de la semaine, Kung Fu Panda 3, prend presque l’entièreté du quart restant, les 8 autres films ne font que se partager les miettes. On a donc un festival de succès relatifs plus ou moins absurdes, entre d’anciens succès (The Himalayas était déjà évoqué la semaine dernière) et des films américains.
Donc en définitive, rien de très intéressant au Pays du matin calme, mais A Violent Prosecutor devrait être un film qui compte.
Elias Campos
Source : KorFilm