Color of Asia – Masters : co-réalisation asiatique pour le Festival de Busan 2015

Posté le 18 septembre 2015 par

Le Festival de Busan, qui débutera en Corée le 1er octobre, présentera lors de l’ouverture Color of Asia – Masters,  ensemble de 4 courts métrages réalisés par de grands noms du cinéma asiatique : Apichatpong Weerasethakul, Kawase Naomi, Wang Xiaoshuai et Im Sang-soo !

Cette co-réalisation, produite par le Festival de Busan, a pour but de promouvoir et faire émerger les nouveaux talents. Les 4 grands réalisateurs, Apichatpong Weerasethakul (Cemetery of Splendour), Kawase Naomi (Still the Water), Wang Xiaoshuai (Beijing Bicycle) et Im Sang-soo (L’ivresse de l’argent), auront en effet pour charge, ensuite, de coacher 4 jeunes réalisateurs qui devront réaliser, à leur tour, un court métrage.

Apichatpong Weerasethakul, toujours très poétique, a signé le segment Vapour, décrit comme étant lyrique et muet. Kawase Naomi a dirigé Lies, qui qui s’intéresse à la vie d’un designer. Le Chinois Wang Xiaoshuai a réalisé Corn Fields, qui suit un garçon et sa grand-mère qui sont abandonnés dans un village. Enfin, Im Sang-soo a réalisé The Vampire Lives Next Door qui, comme son nom l’indique, raconte une histoire entre un vampire qui vit dans une morgue et une jeune noyée.




Elvire Rémand

Source : Festival de Busan