Le Festival de Busan, qui débutera en Corée le 1er octobre, présentera lors de l’ouverture Color of Asia – Masters, ensemble de 4 courts métrages réalisés par de grands noms du cinéma asiatique : Apichatpong Weerasethakul, Kawase Naomi, Wang Xiaoshuai et Im Sang-soo !
Cette co-réalisation, produite par le Festival de Busan, a pour but de promouvoir et faire émerger les nouveaux talents. Les 4 grands réalisateurs, Apichatpong Weerasethakul (Cemetery of Splendour), Kawase Naomi (Still the Water), Wang Xiaoshuai (Beijing Bicycle) et Im Sang-soo (L’ivresse de l’argent), auront en effet pour charge, ensuite, de coacher 4 jeunes réalisateurs qui devront réaliser, à leur tour, un court métrage.
Apichatpong Weerasethakul, toujours très poétique, a signé le segment Vapour, décrit comme étant lyrique et muet. Kawase Naomi a dirigé Lies, qui qui s’intéresse à la vie d’un designer. Le Chinois Wang Xiaoshuai a réalisé Corn Fields, qui suit un garçon et sa grand-mère qui sont abandonnés dans un village. Enfin, Im Sang-soo a réalisé The Vampire Lives Next Door qui, comme son nom l’indique, raconte une histoire entre un vampire qui vit dans une morgue et une jeune noyée.
Elvire Rémand
Source : Festival de Busan