Après vous avoir longuement parlé de The Grandmasters, il est temps de revenir sur certains films de Wong Kar Wai à l’occasion de la sortie de ce coffret regroupant certaines de ses oeuvres en Blu-Ray.
A commencer par Les Cendres du Temps, père spirituel de The Grandmasters, qui arrive en version redux, Wong Kar Wai y ayant effectué certaines modifications. Justin Kwedi nous en parle longuement dans sa passionnante critique.
Le réalisateur abandonne le wu-xia pian pour parler d’amour, dans Happy Together, qui, d’après Justin Kwedi, n’est que frustration et chagrin dans son expression.
Avant cela, cependant, il s’était penché sur le polar introspectif Les Anges déchus, que Justin Kwedi nous présente comme le revers de Chungking Express.
Nous abandonnons Wong Kar Wai pour nous tourner ensuite vers Samsara, film aux images magnifiques que Justin Kwedi nous décortique.
C’est tout pour cette semaine. Après ces beaux DVD, nous vous laissons donc et reviendrons samedi prochain pour une spéciale animé pleine de surprise !
Yannik Vanesse.