N’est-ce pas dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes ? C’est en tout cas, pour sûr, l’adage de Wong Jing, réalisateur hongkongais des plus prolifiques ces 30 dernières années ayant sorti 3 films en 2013 : Young and Dangerous: Reloaded, Princess and the Seven Kung-Fu Masters et Between Us.
Mais notre sujet est bien le retour du plus célèbre flambeur d’Asie : Ko Chun interprété par Chow Yun-fat dans 2 des 5 films de la saga de Wong Jing : God of Gamblers. Ce joueur de cartes, dés, mahjong, à la coiffure et aux costumes toujours impeccables, doté également de pouvoirs surnaturels nous revient au début de l’année prochaine pour le plus grand plaisir des fans du genre.
Accompagné de Chapman To (Infernal Affairs) et Nicholas Tse (Enter the Phoenix, Shaolin), il sera question dans ce nouvel épisode de casino et de jeu, bien évidemment entre Las Vegas et Macau, de blanchiment d’argent au sein de la Triade, et de chasse à celui qui retrouvera une clé USB contenant les preuves incriminant les membres de la Triade. On aura l’occasion de voir apparaître la fille de Ko Chun, détentrice accidentelle de la clé et amnésique…
Lors de la présentation du film à Pékin la semaine dernière, Chow Yun-fat a déclaré avoir repris le rôle pour l’aspect comique de celui ci en déclarant : » Le film ne tourne pas vraiment autour des paris. Au contraire, c’est une comédie. J’ai eu beaucoup de rôles dans ma carrière, et j’ai accepté celui là en me faisant plaisir à moi-même et à Wong Jing. La dernière comédie que j’ai tournée The Eighth Happiness remonte à plus de 20 ans. Je suis très heureux que Wong Jing m’ait demandé de participer au film qui, j’en suis sûr, aura beaucoup de succès ».
Sortie prévue pour le Nouvel An chinois le 31 janvier 2014.
Mr. Ma.