Avant-première du dernier Miyazaki au festival Lumière de Lyon

Posté le 5 octobre 2013 par

Avant sa sortie dans les salles françaises le 15 janvier 2014, le dernier film dans la carrière d’Hayao Miyazaki s’invite dans le cadre du festival Lumière.

 

C’est pendant le festival Lumière, qui se déroulera à Lyon du 14 au 20 octobre prochain, que tous les fans lyonnais d’Hayao Miyazaki (Le château ambulant, Le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière) pourront découvrir son dernier film, Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu). Ce nouveau film d’animation de l’un des plus grands cinéastes japonais à l’heure actuel a fait beaucoup parlé de lui. D’une part, le réalisateur a annoncé (encore ?) la fin de sa carrière cinématographique au sein du studio Ghibli pendant la dernière édition de la mostra de Venise. De l’autre, le film, inspiré de la vie de Jirō Horikoshi, concepteur de chasseurs bombardiers japonais, a  reçu de vives critiques de la population nipponne lui reprochant son anti-nationalisme.

La séance aura lieu le samedi 19 octobre à 19h15 (site officiel) et pour fêter les 25 ans du studio Ghibli, le festival projetera également trois autres chefs-d’œuvre (Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles et Princesse Mononokéet pour ceux qui ne pourront y aller, on vous remet la bande-annonce avec plaisir !

 

 Julien Thialon.

Imprimer


Laissez un commentaire


*