Un film sur des guerriers de la dynastie Ming qui se réveille à l’ère moderne, et tout ça en 3D ? C’est Iceman 3D, réalisé par Law Wing-cheung et Donnie Yen ! Par Mr. Ma.
Le hongkongais Law Wing-cheung (Punished) s’est lancé dans un gros défi : faire un remake du film Iceman Cometh, réalisé en 1989 par Clarence Fok (Naked Killer). Donnie Yen (Ip Man), également acteur principal du remake, épaule Law Wing-cheung dans la réalisation. Au casting figurent également Simon Yam (Election), Wang Baoqiang (Lost in Thailand) et Eva Huang (Kung Fu Hustle). Le film, qui reprend la même histoire que l’original, est pour la plus part tourné à Hong Kong, où deux guerriers ennemis sous la dynastie Ming sont dégelés après 400 ans d’hibernation.
Selon certaines sources, le budget aurait était doublé depuis le début du tournage. En effet, un tournage en 3D comporte de nombreuses contraintes financières. Et pour ajouter des difficultés au budget, les acteurs ont décidé de réaliser leurs propres cascades, d’où des coûts supplémentaires pour les assurances. Dernière difficulté : une réplique du pont Tsing Ma a été construite puisque le gouvernement hongkongais a refusé à l’équipe de tourner sur l’original.
Les amateurs d’action et de combats à mains nues en auront pour leur argent avec ce film où la finesse ne sera sûrement pas au rendez-vous !
Mr. Ma..