Insert Coin nouvelle formule, parce que l’industrie cinématographique n’a pas le monopole du reboot. Par Tony F.
Après une longue pause, Insert Coin revient et ne prend même pas le temps de passer un coup de balai pour souffler les araignées (c’est de saison, dirons-nous) avant de vous faire un topo sur les news de l’univers vidéo-ludique nippon du moment, pas si mort qu’on veut bien nous le dire.
Actu/annonces
– Le manga Magi aura droit à une adaptation sur 3DS, par Namco Bandai. Baptisé Magi: The Labyrinth of Magic, celui-ci prendra logiquement la forme d’un RPG.
– Persona 4: The Golden (Ps Vita) fixe sa date de sortie potentielle (et donc à prendre avec des pincettes) au 22 mars 2013.
– Même traitement pour Hyperdimension Neptunia Victory (PS3), annoncé au 15 mars 2013.
– Quant à Dragon Quest X (Wii U), l’éditeur prévoit une bêta en février, pour une sortie du jeu au printemps. Autant dire qu’avec ces annonces, auxquelles vient encore s’ajouter un Ni No Kuni toujours prévu pour février, le printemps risque d’être coûteux et jouissif pour les amateurs du genre.
– La saga Tales of continue sa vague de portages. Après Tales of Innocence R, porté sur Vita depuis l’opus DS, c’est au tour de Tales of Hearts (R, donc) d’être transposé sur la nouvelle machine de Sony. Une refonte qui ajoutera des voix, de la 3D, un nouveau perso, de nouveaux events… bref, tout ce qu’on est relativement en droit d’attendre d’un remake.
– Au Japon, la 3DS pourra, dès décembre, accueillir de la musique, via le service Rekochoku, permettant d’acheter et de télécharger des milliers de morceaux. Quant à l’Occident…
– Rumeur de la semaine : un Resident Evil exclusif à la Wii U ? Nakanishi Koshi, directeur de Resident Evil: Revelations (3DS), serait en tout cas très heureux de s’en charger.
Sorties de la semaine :
29/10 : Chrono Trigger (Android) – il s’agit d’un portage de la version DS, avec tout les bonus que cela comporte.
31/10 : Okami HD (PS3).
2/11 : Dragon Ball Z Budokai HD Collection (PS3/360).
On se quitte sur un screen d’un jeu qui, on l’espère, ne tardera pas autant que ses aînés à venir dans nos contrées (hein, moi fanboy ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire), le bien nommé Yakuza 5.
Et par un trailer dont le jeu aura marqué au fer blanc la fin de vie de la PS2 : Okami, ici dans sa remasterisation HD, disponible dès aujourd’hui sur Playstation 3, en dématérialisé uniquement. A mercredi prochain !
Tony F.