Troisième édition du Festival Asian Connection du 8 au 14 octobre

Posté le 8 octobre 2012 par

Asian Connection est le premier festival de cinéma asiatique en ligne. Pas la peine de se déplacer dans les salles. Le principe est simple : du 8 au 14 octobre, sept films inédits sont présentés sur Internet, à raison d’un film par jour et seulement pendant 24h. Les films peuvent êtres visionnés via ordinateur, TV connectée, smartphone ou tablette. Vous pouvez ensuite voter pour votre film préféré. Le grand prix Asian Connection 2012 sera annoncé le lundi 15 octobre. Par Marc L’Helgoualc’h.

Chaque film est donc visible pendant 24h. Voici la liste des sept films en compétition :

Lundi 8 octobre : Romance Joe de Lee Kwang-kuk (Corée du Sud, 2011, 1h55)
Synopsis : Des parents arrivent à Séoul pour découvrir que leur fils est en pleine dépression. Un réalisateur en mal d’inspiration est abandonné en pleine campagne. Un lycéen sauve du suicide une camarade de classe, un gamin cherche sa mère qui a disparu.

Mardi 9 octobre : It’s a Dream de Mahmood Ghaffari (Iran, 2012, 1h33)
Synopsis : Roya est une jeune femme qui a emprunté de l’argent mais n’arrive pas à le rembourser. Essayant de gagner du temps, elle est prête à tout, inconsciente qu’elle joue un jeu dangereux.

Mercredi 10 octobre : Kick Off de Shawkat Amin Korki (Kurdistan irakien, 2010, 1h21)
Synopsis : Dans un stade à moitié détruit, afin de remonter le moral de son jeune frère qui a perdu une jambe en sautant sur une mine, et conquérir le cœur de Hilin, la plus belle fille du quartier, Asu décide d’organiser un match de football entre kurdes et arabes. Improbable au début, l’idée fait son chemin, jusqu’à ce que la terrible réalité reprenne le dessus.

Jeudi 11 octobre : No Entry For Men de Rambod Javan (Iran, 2011, 1h45)
Synopsis : Une directrice d’école pour filles plutôt psychorigide accepte pour la première fois un professeur masculin. Le fonctionnement de l’école va s’en trouver bouleversé.

Vendredi 12 octobre : Birds of Prey de Rakesh Mehta (Inde, 2010, 1h05)
Synopsis : Un jeune musulman en Inde a de plus en plus de mal à supporter la vision quotidienne de sa famille enlisée dans une pauvreté programmée par la société tout entière. De mauvaises rencontres, de mauvais calculs et l’impression de servir une cause juste le mèneront là où il n’aurait jamais songé aller…

Barbie de Lee Sang-woo, visible en ligne le 13 octobre.

Samedi 13 octobre : Barbie de Lee Sang-woo (Corée du Sud, 2011, 1h37)
Synopsis : Soon-young porte tout le poids de la famille sur ses frêles épaules, entre un père retardé, un oncle qui ne pense qu’à la faire adopter par des Américains et une petite sœur très jalouse.

Dimanche 14 octobre : Shout of Summer de Hiroshi Toda (Japon, 2012, 1h15)
Synopsis : Lorsqu’il perd son job, Kenta, un vieil homme qui a sacrifié sa vie pour s’occuper de sa femme qui a perdu la raison, part avec elle pour un dernier voyage. Il va rencontrer plusieurs personnes qui vont lui redonner goût à la vie.

Les tarifs des films : 3 euros la séance (1 film) et 9,90 euros pour les 7 films (cet abonnement donne droit aux 64 autres films, interviews et émissions présents actuellement sur asiexpo TV et ce, pendant 1 mois).

Plus d’infos : http://www.asiexpo.com/festival/festival.html
Voir des extraits des films : http://www.youtube.com/user/Asiexpo
Voir les films : http://tv.asiexpo.com