La bande-annonce de Yannik : Nang Nak de Nonzee Nimibutr

Posté le 10 décembre 2011 par

Chaque samedi, Yannik Vanesse explore les territoires obscurs du cinéma de genre asiatique. Cette semaine, il a déniché pour vous la bande-annonce de… Nang Nak de Nonzee Nimibutr.


La légende de Nang Nak est très célèbre en Thaïlande. Elle raconte l’histoire d’une famille très heureuse, composée de Nang Nak, enceinte, et de Mak, son compagnon. Ce dernier doit hélas un jour partir à la guerre, mais finit par revenir, blessé, mais en vie. Il retrouve sa femme, et la vie est, pour lui, merveilleuse. Malheureusement, Nang Nak est à présent un fantôme, et sa jolie maison n’est qu’une illusion qu’elle crée pour garder son compagnon auprès d’elle. Elle l’aime tellement que toute personne essayant de dire la vérité au pauvre mari de Nang est sauvagement tué.

Ce genre d’histoire a certes bien souvent été conté au cinéma. Mais, terriblement triste, elle possède de vrai atouts pour être bien plus qu’une simple histoire de fantômes.

Nonzee Nimibutr, qui la met en scène, a entre-autre réalisé un des segments de 3 Histoires de l’au-delà. Le scénariste en est Wisit Sasanatieng, qui nous a offert récemment l’excellent reboot de Red Eagle. Pour incarner Mak, le pauvre héros de ce conte, le réalisateur choisit Winai Kraibutr, vu entre-autre dans Bang Rajan.

La bande-annonce semble montrer un film plus triste et poétique que terrifiant, bien que quelques scènes dévoilent l’aspect horrifique de l’histoire. Un drame fantastique, sombre et triste, voilà un postulat des plus attirant. Nang-Nak est sorti au cinéma en Thaïlande le 23 juillet 1999. S’il a été présenté à de nombreux festivals (dont deux en France, l’Autumn Film Festival en 2001 et le Lyon Asiexpo Film Festival en 2006), il n’a toujours pas de date de sortie officielle, que ce soit au cinéma ou en DVD


Yannik Vanesse.

Imprimer


12 commentaires pour “La bande-annonce de Yannik : Nang Nak de Nonzee Nimibutr”

  1. Meilleur film de Nimibutr (remarquez c’est pas dur, vu que ça ressemble à une belle erreur dans un parcours pas rejouissant – la honte 3 histoires de l’au delà + l’ultra boff Jan Dara et le mignon bancal Langkasuka)
    Vu et redécouvert sur grand écran à Lyon dans le focus Thailande d’Asiexpo. Magnifique. (un bon cru que ce 2006, avec un excellentissime buppah rahtree et un génialissime livre sur le cinéma thai)

  2. tiens vu que tu me tends une perche, il parait que le full-frontal (aka filmage de fouf’) est maintenant autorisé par les autorités locale pour des video « adultes »? des infos d’un expert en censure thailandaise?

    PS: Et Ok Baytong … t’en fais quoi ?!!!!! il est pas mal du tout dans mes souvenirs
    PPS: j’en peux plus du fond d’ecran Donnie Yen

  3. j’avoue que j’ai lâché le ciné thai depuis 2-3 ans à part un petit Rittikrai période rurale de temps à autre pour me rappeler combien c’était des malades en ce temps là.
    Coté censure, je sais qu’il y a logiquement eu un film rating de mis en place, ce qui fait que logiquement des choses non montrables avant comme la nudité peuvent l’être tant que le film écope d’une classification en conséquence (mais en 2009 meme les films 18+ – ou assimilés je me souviens pas du classement – ne pouvaient montrer de full fontal). Par contre, on doit tjs pas pouvoir critiquer le Roi, ni les institutions (syndrome Syndrom of the Century). J’avais aussi lu en début d’année qu’une scène de baiser entre deux jeunes étudiants (lycéens ?) avait quand même été censurée. Donc ça ne doit quand même pas être trop la joie (et le floutage cigarette est tjs en cours à la tv et peut etre au ciné, du moins dans la diffusion en salle)
    Quant au marché de l’adult video… j’en sais rien. Les scenes de sexe explicite, ca m’etonnerait que ce soit autorisé. En meme tps on est en thailande, et doit y avoir un marché pour ça et des autorités laxistes.

    Bastian, s’il passe, est peut etre plus à jour que moi.

  4. apparement c’est classé dans une catégorie « 20+ », et ça concerne uniquement des DTV, vague érotique qui a commencé à fleurir depuis 2 ans. C’est du cul-soft par contre, chaque chose en son temps 🙂

    un p’tit extrait:
    http://www.youtube.com/watch?v=SjvAyKZreDs

  5. On n’est pas prêt de voir un F**K 1 Grand prix à la Ozawa en Thailande 😀
    Heureusement qu’il n’ont pas de censure sur l’humour gras et les attaques méchantes / dégradantes sur le physique (ladyboy et handicapés en tête de liste).

    (waouh, des commentaires interessants !!! qui veut participer, on pourrait avoir…. je sais pas moi… une discussion… non ?)

  6. Ah bah non, facebook a encore gagné. C’est mort ici. On se fait chier (et comme sr FB on se fait insulter, je ne sais que choisir).

  7. Ce n’est pas mort, c’est juste que sur le sujet et sur ta phrase, je n’ai pas grand chose à répondre ^^
    mais merci pour tes interventions qui sont toujours lues avec attention 🙂
    Et tu peux aussi répondre sur FB, on t’insultera pas va, fais pas la grande victime outrée hein 😉

  8. J’ai pas FB au bureau 😀
    (et je préfère quand les comm sont liés à l’article, pas à un truc éphémère comme un statut FB qui se perd dans les limbes – vieille école toussa !)

  9. Je plaide coupable, pour balancer un troll pourri je préfère FB, ça évite de polluer les commentaires !

  10. Je prefère poster sur le forum, ça laisse encore moins de trace. (A forum is yet to come!)

  11. ça y est, il arrive le forum 😉

  12. oh, tu sais .. on est plus à 10 jours près maintenant! 🙂 Et puis il y a Claude pour animer le coin!

Laissez un commentaire


*